Salut,
Je voudrais savoir comment scruter un tableau dynamique sans connaitre la taille.
Salut,
Je voudrais savoir comment scruter un tableau dynamique sans connaitre la taille.
Envoyé par jojoc
connaitre la taille : nom_tableau.length() ou nom_tableau.size(), mais je ne sais pas si ca marche en c++.
Sinon
int i=0;
while(tab[i]!=null)
i++;
i est alors la taille du tableau.
Il me semble que ca fonctionne comme ca.
pour connaître la taille de ton tableau je pense que strlen(tab) peut marcher. sinon "tab[i]!=NULL" ça dépend des environnements, moi j'ai eu à faire à des environnements qui, si on ne met pas de "\0" à la fin, utilise l'espace situé après pour autre chose. du coup quand ton pointeur se déplace, c'est autorisé mais la valeur que tu récupères n'est ni NULL ni parti intégrante de ton tableau.
Pour moi, scruter un tableau sans connaître sa taille c'est comme longer une rue sans savoir à quel numéro on arrive.
Un homme travaille pour vivre, la société vie pour travailler.
En fait voila,
J'ai un tableau dynamique
DynamicArray<TClientSocket*> ClientSocketStraton;
et je voudrais aller chercher une valeur dedans grace a un indice
Comment faire?
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la propriété Length ?
NicolasReprésente le nombre d'éléments de l'objet DynamicArray.
__property int Length = {read=get_length, write=set_length};
Description
Utilisez la propriété Length pour définir ou obtenir la longueur d'un tableau dynamique. Le code suivant définit à 10 la longueur d'un DynamicArray.
DynamicArray<int> arrayOfInt;
arrayOfInt.Length = 10;
cout << "ArrayLength: " << arrayOfInt.Length << endl;
Ceci est équivalent à la procédure SetLength de la VCL :
SetLength(arrayOfInt, 10);
Pour libérer un tableau dynamique, affectez simplement la valeur 0 à sa propriété Length :
arrayOfInt.Length = 0;
Partager