Bonjour!

Sur un projet d'etude, je developpe un mini jeux en Java3D.

Mon probleme est le suivant.

Par un evenement onkeypress, je gere une rotation avec un angle s'incrementant a chaque appuye :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
rotationZ.rotZ(angle * Math.PI / 180f);
Ceci marche bien.

Mon probleme est pour la translation.
Si je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse, 0, 0));
ou vitesse est un entier qui s'incremente, ca marche.

Mais le probleme c'est que la translation est trop rapide.
Je voulais donc faire l'equivalent de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
translationX.setTranslation(new Vector3f(0.2f, 0, 0));
afin d'avoir une translation plus douce mais je ne sais pas comment faire.

Evidement, la solution suivante ne marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse f, 0, 0));
Si je met vitesse en type double, ca ne marche pas car il faut un entier pour le vecteur...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci!