Bonjour!
Sur un projet d'etude, je developpe un mini jeux en Java3D.
Mon probleme est le suivant.
Par un evenement onkeypress, je gere une rotation avec un angle s'incrementant a chaque appuye :
Ceci marche bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rotationZ.rotZ(angle * Math.PI / 180f);
Mon probleme est pour la translation.
Si je fais :
ou vitesse est un entier qui s'incremente, ca marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse, 0, 0));
Mais le probleme c'est que la translation est trop rapide.
Je voulais donc faire l'equivalent de :
afin d'avoir une translation plus douce mais je ne sais pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translationX.setTranslation(new Vector3f(0.2f, 0, 0));
Evidement, la solution suivante ne marche pas :
Si je met vitesse en type double, ca ne marche pas car il faut un entier pour le vecteur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse f, 0, 0));
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci!
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