Bonsoir,
Est-ce possible d'insérer un tableau associatif dans un tableau numéroté de façon à récupérer ses valeurs soit par sa clé, soit par son numéro ?
Et comment ?
$tableau2[]=$tableau1[$key] ne va pas ?
Bien cordialement,
Bonsoir,
Est-ce possible d'insérer un tableau associatif dans un tableau numéroté de façon à récupérer ses valeurs soit par sa clé, soit par son numéro ?
Et comment ?
$tableau2[]=$tableau1[$key] ne va pas ?
Bien cordialement,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu aimerais faire.
Dis moi si c'est juste:
Tu as un tableau $myArray('un' => 'titi', 'deux' => 'toto'); et tu aimerais pouvoir accéder au valeurs de deux manières, soit comme ça: $myArray['un'] ou alors $myArray[0]. Où $myArray['un'] te retourne 'titi' et $myArray[0] te retourne également titi.
C'est ça?
Blog - Mon espace developpez -
Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer eZ Publish Certified developer
Envoyé par laloupiote
ET pour être plus précis,
J'ai posé la question sur le forum de comment afficher les 10 premières valeurs d'un tableau et j'ai eu ma solution
Maintenant, je voudrais afficher les 10 suivantes et je ne connais pas leur clé (je sais simplement que c'est un nombre compris entre 1 et 317) et je rencontre à nouveau un problème. Donc si je peux accèder aux valeurs par leur numéro, ce serait plus pratique
Sois j'ai pas compris, ou alors j'ai la solution;
Pourquoi ne pas utiliser un
Disons que vous parcourez tout le tableau, mais vous avez ET l'indice ET la valeur... Pas besoin de rentrer un tableau dans un tableau ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 foreach($tableau as $indice => $valeur) { }
++
Partager