bonjour,
voila je ne comprend pas bien comment glade marche.
J'ai recopier une procédure qui marche avec GTK et quand c'est moi qui construit ma fenêtre graphique par contre quand c'est avec glade c'est un peu différent il fait tout dans des fonctions et je n'arrive pas à voir comment il fait le lien entre imaginons un entry graphique et un entry que je vais utiliser pour programmer.
en fait voila mon code:
je sais que comboboxentry3 c'est le nom donné sous glade donc en graphique et je suppose que combobox mis en arguments dans la fonction est celle qu'il déclare pour la programmation donc ca devrait être bon, mais ca ne marche pas. Faut-il que je déclare autre chose à l'extérieur de ma fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void on_comboboxentry3_changed(GtkComboBox *combobox, gpointer user_data) { GList *plist = NULL; gint i=0; /*permet d'ajouter une chaîne à la liste*/ for(i=0; i<10; i++) plist = g_list_append(plist, g_strdup_printf("chaine %d", i)); /*met la liste dans la combo box*/ gtk_combo_set_popdown_strings( GTK_COMBO(combobox), plist) ; }
enfin je ne vois pas où est mon erreur si quelqu'un peut m'aider ca devient urgent que je comprenne glade.
merci
pepsister![]()
Partager