Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon projet (je précise que je n'ai pas beaucoup de pratique access) :
Le but est de réaliser une base de données sous access qui permetterai la gestion du personnel intérimaire au sein de mon entreprise.
Il s'agit de gérer les entrées/sorties des intérimaires et les heures effectuées par ces derniers dans les différents ateliers de production qui composent l'usine. A chaque fin de semaine il faudra sortir un état récapitulaif des heures par section analytique (ateliers).
Cette base sera gérer par une personne n'ayant jamais ouvert une base access Donc les formulaires de saisie devront être le plus clair possible.
Pour la saisie des heures, il s'agit d'affecter les heures travaillées jour après jour à une section analytique. Je dois donc intégrer la notion de calendrier dans un formulaire de saisie.
Il faut également que cette base me permette de gérer "en temps réel" le flux d'intérimaire de facon à faire un point des présents avec les agences intérim à un moment donné de la semaine.

Voilà en gros le projet. Pour l'instant j'essaie de construire ma base sur papier mais c'est laborieux je l'avoue. Je vois très bien ce que à quoi je veux arriver mais les solutions me manque pour l'insant !

Je ferais par de mes difficultés si des âmes charitables se penchait sur elles.
Si quelqu'un à déjà réaliser une base semblable je suis preneur de conseils !!