L'application que je désire créer sert à saisir les actes d'un cabinet médical (orthodontie).

La table 1 contient la liste des patients.
La table 2 contient la liste des codes groupés saisis (càd effectués c/o un patient).
La table 3 contient la liste des codes actes saisis.

Relation un à plusieurs entre la table 2 et la table 3 puisqu'un code groupés "contient" plusieurs code actes. Exemple : le code groupé doc (documentation) contient les codes actes :
---4054 (1 x radiographie panoramique),
---4051 (1 x radiographie de profil),
---10 x 4058 (10 x photographies)

Relation un à plusieurs entre la table 1 et la table 2 puisqu'un patient peut se voir attribué plusieurs codes groupés (plusieurs actes médicaux).

La table 4 contient la liste de référence des codes groupés. (sorte de tarif personnalisé de l'orthodontiste).

La table 5 contient la liste de référence des code actes.

Relation un à plusieurs entre la table 4 et la table 5 puisqu'un code groupé de la liste de référence peut contenir plusieurs codes acte de la liste de référence.

J'ai créé un formulaire 1 servant de dossier patient (basé sur la table 1).
Ce formulaire 1 contient un sous-formulaire 2 (basé sur la table 2) servant à saisir les codes groupés (+ date, + quantité) dans le dossier du patient.
Le sous-formulaire 2 contient un contient un sous-sous-formulaire 3 (basé sur la table 3) servant à visualiser le détail des code aces contenu dans le code groupé saisi.

Mon problème est le suivant : Au moment où je saisi un code groupé "xyz" dans le sous formulaire 2, j'aimerais que mon application aille chercher dans la table 5 tous les enregistrements correspondants au code groupé "xyz" et viennent les copiés dans le sous formulaire 3 (table 3).

Si on reprend l'exemple de la documentation : Au moment où je saisis le code groupé "doc" dans le sous formulaire 2, j'aimerais que mon application aille chercher les lignes 4054 (1xradiographie panoramique), 4051 (1xradiographie de profil), 10x4058 (10xphotographies) dans la table 5 et viennent les copier dans le sous formulaire 3 (table 3). Une fois ces éléments copiés je souhaite pouvoir modifier les quantités (p. ex. remplacer "10" par "8" si je n'ai fais que 8 photos au lieu de 10)

Mon idée était d'activer une macro en sortie du champ "code groupé" du sous-formulaire 2, mais je ne sais pas quelle action utiliser?

Merci d'avance pour vos suggestions! (je me permets de préciser que je suis à l'aise avec les macros mais que je n'ai jamais écris du code VBA)

Mon email : lm65@bluewin.ch