Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un algorithme ou d'une fonction de décryptage d'une clé hachée avec l'algorithme SHA1 .
Merci d'avance.
EMS007
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un algorithme ou d'une fonction de décryptage d'une clé hachée avec l'algorithme SHA1 .
Merci d'avance.
EMS007
Au risque de dire une connerie, il me semble que ça existe pas. C'est pas réversible.
Salut,
Comme dit David SHA1 est une fonction de hachage, donc non reversible. Peut être veux tu alors juste une clef qui donne un haché donné ? Il n'existe pas, à ma connaissance, de méthode autre que la force brute => 2^159 essais en moyenne pour trouver le résultat... Bon courage !
Merci des vos réponses.
En VB.Net les codes ci-dessous qui perment de crypter et de décrypter avec SHA1 moyenant la librairie Cryptography.dll.
Seulement ici les codes sont encapsulés sur le DLL, donc il y a bien un algo qui peut faire ça.
J'arrive à produire la clé
"toto" me donne 5F206CD3D9ACB5CFDDE66088404EAB65BFE9A4B9.
Après avoir crypté il faut bien décrypter!
Simple Encryption and Decryption Using VB.NET
Imports System.Security.Cryptography
Imports System.Text
******* Encrypt the Data *******
Public Function GetEncryptedData(ByVal Data As String) As String
Dim shaM As New SHA1Managed
Convert.ToBase64String(shaM.ComputeHash(Encoding.ASCII.GetBytes(Data)))
Dim eNC_data() As Byte = ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(Data)
Dim eNC_str As String = Convert.ToBase64String(eNC_data)
GetEncryptedData = eNC_str
End Function
******* Decrypt the Data *******
Public Function GetDecryptedData(ByVal Data As String) As String
Dim dEC_data() As Byte = Convert.FromBase64String(Data)
Dim dEC_Str As String = ASCIIEncoding.ASCII.GetString(dEC_data)
GetDecryptedData = dEC_Str
End Function
Je ne connais pas cette library, et mal VB, mais je suppose que SHA1 n'est utilisé que pour générer la clef, comme c'est l'usage. c'est à dire
SHA1("pass phrase ascii") => clef binaire
La clef binaire est utilisée pour chiffrer et déchiffrer les données, mais on ne déchiffre pas la clef.
OK, je compris.
Est-ce qu'il y a un autre algorithme éfficace de cryptage et de décryptage de chaînes de caractères?
Pour commencer on ne parle pas de cryptage et décryptage, mais de chiffrement et déchiffrement car cryptage n'existe pas, et décryptage signifie retrouver un message sans la clef, or je ne pense pas que ce soit cela dont tu parles.
Sinon je ne connais pas d'algorithmes spécialement adaptés aux chaines de caractères. Mais tous les algos classiques sont utilisables sans problème : AES, TwoFish, RC5, IDEA, ...
En général on compresse les chaines de caractère avant chiffrement car
- * ça gagne de la place et la compression n'est généralement pas efficace après chiffrement.
* la nouvelle distribution des valeurs rend plus difficile une attaque
Merci j'ai pris bonne note. Je veux voir du côté de AES et autres.
Partager