Bonjour,
Dans une boucle je lis un fichier de mots : 1 mot par ligne.
Chaque mot est en fait un identifiant de compte de messagerie.
Mon application doit interroger le serveur de messagerie pour chacun de ces comptes, dans le but de détecter l'arrivée de nouveaux messages. Si il y a des messages pour ce compte, alors je les affiche dans un tableau.
Le but est d'afficher un tableau par compte de messagerie qui a recu des mails.
J'ai donc un code qui suit l'algo suivant
Je sais effectuer tout cela, y compris la gestion du tableau (déclaration, remplissage et affichage). Mon soucis c'est que je vais devoir faire appel à un nombre inconnu de tableaux car je ne connais pas le nombre de comptes de messageries.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 1) Lecture des comptes de messagerie (stockage dans un tablau) 2) [BOUCLE] Pour chaque compte du tableau, contrôler l arrivée de nouveaux messages - Si il y a des nouveaux messages, - Créer un tableau - Remplir le tableau avec les données des messages - Afficher le tableau
Je voudrais donc pouvoir déclarer un objet de type Tableau, qui a pour nom celui du compte lu.
Cela donnerait quelquechose du genre :
getCompteATraiter() serait une fonction qui retournerait le nom du compte, sous forme de chaine de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Tableau * getCompteATraiter(); getCompteATraiter()->add(...); getCompteATraiter()->show();
Je ne sais pas si je sis bien explicite.
Si vous avez un conseil, une astuce ou une solution... Je suis preneur
Merci !
Partager