Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de développer une classe vecteur avecdes fonctionnalitées ressemblantes à celles de la STL, mais en beaucoup beaucoup plus lite, mais j'ai un probleme lié au classes internes de classe template :
Jusque là, tout va bien, mais c'est au niveau des fonctions de la classe vecteur retournant un iterateur au debut et a la fin des données que ça bloque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 template <class T> class vecteur { class iterateur; //Methodes et champ de classes }; template <class T> class vecteur<T>::iterateur { //Methodes et champs };
Voici ce que j'obtient, au deux lignes en rouge :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 template <typename T> vecteur<T>::iterateur vecteur<T>::debut(void) const { /* Methode de la classe vecteur<T> Retourne un iterateur pointant sur le premier element de la vecteur<T> */ } template <typename T> vecteur<T>::iterateur vecteur<T>::fin(void) const { /* Methode de la classe vecteur<T> Retourne un iterateur pointant sur le dernier élément de la vecteur<T> */ }
Quelqu'un a t'il la solution a ce problème ?iterateur.h:52: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "vecteur"
iterateur.h:52: error: expected `;' before "vecteur"
iterateur.h:63: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "vecteur"
iterateur.h:63: error: expected `;' before "vecteur"
Merci d'avance.
Partager