Bonjour à tous,
je suis en train de concevoir une base de données me permettant de gérer tout les infos
concernant les licenciés d’un club de foot .
J’ai donc créer pour l’instant 3 Tables ayant comme champs :
• Table infos joueurs : N°joueur (clé primaire), NOM PRENOM, NE LE, SEXE,ADRESSE, CP, VILLE etc
• Tables Cotisation : N° paiement (clé primaire), date de reglement, mode de reglement, etc..
• Table licences : N°dossier (clé primaire), N°licence, type de licence, statut du joueur, date de demande etc…
Le problème se situe au niveau des relations entre ces tables.
JE NE SAIS PAS quel genre de relation créer soit de type un à un ou de type un à plusieurs ?
En effet, un joueur ne paie qu’une fois sa licence et un joueur n’a qu’une licence donc la relation serait de type 1 à 1 avec comme clé primaire dans chaque table le N° Joueur
Or si je mets le N° joueur de la table Joueur dans les deux autres sans changer la clé primaire des tables alors j’obtiens une relation de type 1 à plusieurs.
Apparemment les solutions fonctionneraient mais au niveau des requêtes et des formulaires cela poserait problème
Est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide s’il vous plait car je ne sais vraiment pas ou aller
Merci de vos réponses
Partager