Bonjour mes amis
je voudrais réaliser une petite application qui permet à un utilisateur de s'identifier avec son login et son mot de passe.
Je voulais savoir quelle méthode me conseillez vous ?
Merci
Bonjour mes amis
je voudrais réaliser une petite application qui permet à un utilisateur de s'identifier avec son login et son mot de passe.
Je voulais savoir quelle méthode me conseillez vous ?
Merci
Une JDialog avec un JTextField pour le login et un JPasswordField pour le mot de passe.
merci pour cette information mais jen'ai pas trouvé un exemple avec
Une JDialog avec un JTextField pour le login et un JPasswordField pour le mot de passe.
voila l'interface mais il me manque des procedure
mais si une personne tape son mot de passe et clic sur entrer il dois aller sur une fenetre une autre JFrame mais je n'ai aucune idée sur cette procedure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84 package aa; import java.text.*; import java.util.Date; import java.text.DateFormat; import java.sql.*; import java.util.*; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.Dimension; import java.awt.FlowLayout; import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.io.*; import java.lang.*; public class SimpleFenetre extends JFrame implements ActionListener { private JPanel container = null; //Déclaration de lobjet JPanel private FlowLayout layout = null; //Déclaration de notre layout private JLabel labelResultat = null; //Déclaration de l'objet JLabel private JLabel labelResultat2 = null; private JButton bouton = null; public SimpleFenetre() { super(); build(); //On initialise notre fenêtre } private void build() { this.setContentPane(getContainer()); this.setTitle("Ma première application"); //On donne un titre à lapplication this.setSize(820, 440); //On donne une taille à notre fenêtre this.setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur lécran this.setResizable(false); //On interdit la redimensionnement de la fenêtre this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à lapplication de se fermer lors du clic sur la croix } private JPanel getContainer() { layout = new FlowLayout(); //Instanciation du layout layout.setAlignment(FlowLayout.CENTER); //On centre les composants container = new JPanel(); //On crée notre objet container.setLayout(layout); //On applique le layout labelResultat2 = new JLabel("inserer votre mot de passe" ); labelResultat2.setPreferredSize(new Dimension(100, 25)); Color couleur = Color.red; labelResultat2.setForeground(couleur); container.add(labelResultat2); JPasswordField txt = new JPasswordField (); txt.setEchoChar ('*'); txt.setPreferredSize(new Dimension(100,25)); container.add(txt); bouton = new JButton("entrer "); bouton.setPreferredSize(new Dimension(125,25)); bouton.addActionListener(this) ; container.add(bouton); return container; } public static void main(String[] args) { SimpleFenetre gui = new SimpleFenetre(); //On crée une nouvelle instance de notre fenêtre gui.setVisible(true); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { } }
![]()
Pour la touche entree, ta classe doit implémenter keyListener. Ajoute un keyListener au JPasswordField.
Cela t'obligera de déclarer 3 nouvelles méthodes, dont keyReleased(KeyEvent e), c'est celle la qui nous intéresse. La dedans, tu devras rajouter qqch du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(e.getSource()==this.monPassordField){ if(e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_ENTER){ // La tu rajoute le code qui doit être exécuté après l'appuis sur entrée } }
merci mais je coince encore est ce que il y a un simple exemple pour mieux comprendre comment je dois gerer les informations composant JPasswordField![]()
Partager