Bonjour,
je desire savoir comment, et si celà est possible, récupérer le numero de serie du disque dur sur lequel tourne mon application PHP.
Merki![]()
Bonjour,
je desire savoir comment, et si celà est possible, récupérer le numero de serie du disque dur sur lequel tourne mon application PHP.
Merki![]()
Je doute que PHP puisse te fournir une telle donnée.
Et pourquoi ne pas regarder cette information par toi même, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser PHP pour connaître cette info...
bin moi j'en vois un banane sinon je ne chercherais pas![]()
on peut tout à fait obtenir cette information avec ASP, mais bon si ce n'est pa possible avec PHP ce n'est pas grave![]()
On va commencer par calmer le ton.
Ensuite, si tu as une raison, il suffit de l'exposer et ensuite tu peux également dire comment l'on fait en ASP pour avoir cette information, ce qui pourrait nous mettre sur la voie.
re![]()
c'est simple, je cherche à savoir si il existe un équivalent de ceci:
VBScript pour ASP 3.0:
mais avec PHP sous environnement Windows
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <% Dim MonFSO,MonLecteur set MonFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set MonLecteur = MonFSO.GetDrive("C:") Response.Write("Numero de serie = " & MonLecteur.SerialNumber) set MonLecteur = nothing set MonFSO = nothing %>
Ouala ouala...
Ca ne serait pas plutôt du VB Script... ?
je ne suis qu'un pauvre développeur lamp, alors je ne suis pas certain si c'est un objet com. si oui, tu dois pouvoir y arriver de la même manière avec la lib com de php pour win32.Envoyé par krapno
http://www.php.net/manual/fr/ref.com.php
ou bien, si une cmd retourne l'info tu peux l'utiliser et extraire le numéro de série avec preg_match. par exemple:
mais je ne suis pas certain si c'est ce numéro de série que tu recherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $drive='c:'; $ret=exec("dir $drive",$val); if(preg_match('#[^\s]+$#',$val[1],$serie)) { echo 'Numero de serie = '.$serie[0]; }
Partager