bonjour,

j'essaye de mettre une texture sur une box mais la texture n'apparait pas a l'affichage. J'ai verifie l'URL de l'image est la bonne, et je n'ai pas d'erreur de compil. QQ1 peut m'aider SVP? merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
//////////////CODE//////////////

class Siege {
	private Frame motherApp;

	private Vector3f vect;

	public Siege(Frame motherApp, Vector3f vect) {
		this.motherApp = motherApp;
		this.vect = vect;
	}

	private Appearance mkAppWithTexture(String textureName) {

		Appearance app = new Appearance();
		TextureLoader loader = new TextureLoader(textureName, motherApp);
		ImageComponent2D image = loader.getImage();

		Texture2D texture = new Texture2D(Texture.BASE_LEVEL, Texture.RGBA,
				image.getWidth(), image.getHeight());
		texture.setImage(0, image);
		texture.setEnable(true);

		texture.setMagFilter(Texture.BASE_LEVEL_LINEAR);
		texture.setMinFilter(Texture.BASE_LEVEL_LINEAR);

		app.setTexture(texture);
		app.setTextureAttributes(new TextureAttributes());
		return app;

	}

	public BranchGroup createSiege() {
		BranchGroup myScene = new BranchGroup();

		Transform3D tr3d = new Transform3D();
		tr3d.setTranslation(vect);
		TransformGroup tg = new TransformGroup(tr3d);

		Appearance LOGOApp = mkAppWithTexture("M:/workspace/FirstAppletCLT/src/LOGO.gif");

		// on crée une apparence de couleur bleue
		Appearance app_bleu = new Appearance();
		ColoringAttributes bleu = new ColoringAttributes();
		bleu.setColor(0.1f, 0.1f, 1.0f);
		// on precise le rendu
		bleu.setShadeModel(ColoringAttributes.NICEST);
		app_bleu.setColoringAttributes(bleu);

		// on crée un vecteur de translation 30 cm suivant les Y (dans l'autre
		// sens)
		Transform3D translate3 = new Transform3D();
		translate3.set(new Vector3f(-0.4f, 0.4f, 0.0f));

		// on crée un groupe de transformation TG3 suivant la matrice de
		// transformation translate3
		TransformGroup TG3 = new TransformGroup(translate3);

		// on crée un cube qui herite de cette rotation
		TG3.addChild(new Box(0.3f, 0.1f, 0.4f, Box.GENERATE_TEXTURE_COORDS,
				LOGOApp));

		// on crée un vecteur de translation 30 cm suivant les Y (dans l'autre
		// sens)
		Transform3D translate = new Transform3D();
		translate.set(new Vector3f(0.0f, 1.0f, -0.5f));

		// on crée un groupe de transformation TG3 suivant la matrice de
		// transformation translate3
		TransformGroup TG = new TransformGroup(translate);

		// on crée un cube qui herite de cette rotation
		TG.addChild(new Box(0.1f, 0.6f, 0.4f, Box.GENERATE_TEXTURE_COORDS,
				LOGOApp));

		// on crée un vecteur de translation 30 cm suivant les Y (dans l'autre
		// sens)
		Transform3D translate4 = new Transform3D();
		translate4.set(new Vector3f(-0.6f, 0.0f, -0.5f));

		// on crée un groupe de transformation TG3 suivant la matrice de
		// transformation translate3
		TransformGroup TG4 = new TransformGroup(translate4);

		// on crée un cube qui herite de cette rotation
		TG4.addChild(new Box(0.05f, 0.3f, 0.2f, Box.GENERATE_TEXTURE_COORDS,
				app_bleu));

		// on crée un vecteur de translation 30 cm suivant les Y (dans l'autre
		// sens)
		Transform3D translate5 = new Transform3D();
		translate5.set(new Vector3f(-0.2f, 0.0f, -0.5f));

		// on crée un groupe de transformation TG3 suivant la matrice de
		// transformation translate3
		TransformGroup TG5 = new TransformGroup(translate5);

		// on crée un cube qui herite de cette rotation
		TG5.addChild(new Box(0.05f, 0.3f, 0.2f, Box.GENERATE_TEXTURE_COORDS,
				app_bleu));

		tg.addChild(TG3);
		tg.addChild(TG);
		tg.addChild(TG4);
		tg.addChild(TG5);

		myScene.addChild(tg);
		myScene.compile();
		return myScene;
	}

}