Bonjour,

J'ai créé une classe d'objet.

Ces objets appartiennent à un conteneur.

Celui-ci ne sait pas forcement à l'avance si un de ses objet est déjà créé. Par exemple, si on demande d'ouvrir un objet, le conteneur verifie si il existe :

- si il existe, il l'ouvre
- sinon il le crée puis il l'ouvre

Donc pour savoir si un objet est déjà créé, lors de la création du conteneur, j'initialise la liste de pointeurs vers ses objets à NULL, comme ça je peux tester :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7
 
ouvrirObjet(*pObjet)
{
    if (pObjet == NULL)
        pObjet = new cObjet();
    pObjet->ouvrir();
}
Sauf que lorsque l'on detruit un objet avec delete, le pointeur vers cet objet ne revient pas à NULL...

Donc ma question : est-il possible de mettre ce pointeur à NULL à l'intérieur du destructeur ?

Un truc du genre this = NULL; mais en plus fin, puisque ça c'est interdit....

Merci !