Ben c'est pour un système de GUI personnalisé...
Un conteneur peut etre une fenetre, ou un conteneur de controles...
Un objet peut etre un bouton, une liste déroulante....
Les conteneurs peuvent contenir des conteneurs, puisqu'ils sont eux-meme des objets.
Les objets peuvent etre fermés par le conteneur (par ex. si un traitement se termine, on ferme la barre de progression, si on ferme le conteneur, on ferme tous ses objets) ou par eux-meme (une fenetre peut se faire fermer par elle-meme, une liste peut se fermer une fois que l'on a fait une selection)
Vu qu'il y a du drag'n'drop et 2-3 autres trucs, les objets peuvent changer de conteneur dynamiquement.
Les pointeurs vers les objets d'un conteneur sont stockés dans un vecteur du conteneur.
Un objet peut etre ouvert 2 fois de suite, puisque si on a un bouton pour ouvrir une fenetre ou une liste, on peut cliquer dessus plusieurs fois....
Et le but est d'avoir en mémoire un minimum d'instances d'objets à la fois :
Si une fenetre contient 15 objets, ceux-ci seront créés dynamiquement à l'ouverture de la fenetre, et detruit dynamiquement à sa fermeture.
Une grosse partie du code est deja écrit et fonctionne tres bien, le dernier soucis c'est lorsque l'on tente de ré-ouvir un controle qui s'est détruit lui-meme, le conteneur n'est pas au courant qu'il faut le recréer....
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