Voici les données de mon problème.
Le sujet porte sur les clients qui bénéficient d'une actionform:clientActionForm, cet actionForm sera utilisé tout au cours des actions suivantes en fait je n'utilise qu'une seule et même actionForm pour tout ce qui concerne les clients.
-Une première action sert à construire un formulaire de recherche des clients
-Une seconde action liste les clients trouvés, soit un tableau d'objets client retourné par la recherche
-A partir de cette liste une troisième action permet de voir les détails d'un client
-A partir de ces détails, une quatrième action permet de modifier les données d'un client en affichant un formualire de mise à jour
-La cinquième action est supposée enreigstrer les modifications et rediriger l'utilisateur vers une autre page.
Et là je voudrai que cette autre page soit la page affichée par l'action numero2 soit la liste des clients correspondants à la recherche initiale, en d'autres termes que le tableau d'objets clients soit maintenu (rmq: ce tableau est stocké dans clientActionForm).
Mon problème c'est que j'ai l'habitude de mettre le scope de mon clientActionForm à "request", donc la valeur est perdue à chaque Action.
Pourquoi? Je suis pas très chaud à l'idée de stocker ainsi trop d'objets en session, est-ce que ça n'a pas des repercussions sur la performance de l'appli? De plus ça initialise à tout va les formulaires...peut être qu'il faut utiliser la méthode reset() à chaque action portant sur un formulaire?
Je ne sais pas si j'ai tout faux sur cette idée.
La solution qui me vient à l'esprit serait peut-être de stocker en session le tableau d'objets Client, mais ça ne m'a pas l'air très propre ....
Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour ce type de problème?
Partager