Salut à vous !
A l'execution de mon code, j'ai un message d'erreur qui vient de Windows qui
dit :
"Débordement en virgule flotante"
A quoi ce message correspond ?
Merci d'avance
Salut à vous !
A l'execution de mon code, j'ai un message d'erreur qui vient de Windows qui
dit :
"Débordement en virgule flotante"
A quoi ce message correspond ?
Merci d'avance
J'aurais dit que tu dépasses la taille autorisée pour un extended ... tu as ton code là ?
Non, je sais pas où l'erreur se trouve et le logiciel, c'est un peu un monstre de 500 000 lignes !!!!!!
Mais merci, j'avais déjà une idée de ce genre ou d'une division par zéro. Je te remercie pour ton conseille, je vais chercher dans cette direction
Non je crois que si c'est une div par 0 c'est explicite.
SI c'est reproductible tu peux lancer ton appli en mode debug puis tracer quand ça plante non ?
Cela peut se produire lors d'une conversion d'un flottant en sépateur "." alors que le système en cours est réglé en ","
En fait, cette erreur peut se produire avec des variants, tout ce qui concerne la conversion ... y compris des calculs entiers qui foirent lors d'un arrondi, j'ai jamais compris pourquoi, souvent un Build complet (Projet | Construire) résoud le soucis, des dcu pourri inclu dans l'exe produise des résultats abhérants ...
Sinon, lance ton Delphi 7+, va dans Outils | Options du Debuggeur |Onglet Excepion du Langage, Coche Arrêter sur Exception Delphi, cela pourrait t'apporcher de la zone de code à tracer comme le suggère PhilNexe
Dans 4,5, 6, ça doit être dans Options d'Environnement ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager