IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Installation d'un contrôleur de Domaine Supplémentaire.


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Installation d'un contrôleur de Domaine Supplémentaire.
    Bonjour,

    Comme vous l'avez vue je ne métrise pas a 100 % l'AD
    Mais je progresse c'est déjà ca.

    Je voudrais installer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine déjà existant.

    J'ai déjà essayé et je suis arrivé à faire n’importe quoi au jour d'aujour'dui.


    Pour installer un contrôleur de domaine supplémentaire dans un domaine existant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    1. Ouvrez l'Assistant Installation d’Active Directory.
     
    2. Dans la page Type de contrôleur de domaine, cliquez sur Contrôleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant, puis sur Suivant.
     
    3. Dans la page Informations d'identification réseau, tapez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine utilisateur du compte d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour cette opération, puis cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations, consultez la remarque ci-après.
     
    4. Sur la page Contrôleur de domaine supplémentaire, entrez le nom DNS complet du domaine existant pour lequel le serveur deviendra un contrôleur de domaine, puis cliquez sur Suivant.
     
    5. Dans la page Dossiers de la base de données et du journal, tapez l'emplacement où vous souhaitez installer les dossiers de la base de données et du journal, ou cliquez sur Parcourir pour choisir un emplacement et cliquez sur Suivant.
     
    6. Dans la page Volume système partagé, tapez l'emplacement où vous souhaitez installer le dossier Sysvol, ou cliquez sur Parcourir pour choisir un emplacement et cliquez sur Suivant.
     
    7. Sur la page Mot de passe administrateur de restauration des services d'annuaire, tapez et confirmez le mot de passe que vous souhaitez attribuer au compte Administrateur de ce serveur, qui sera utilisé lors du démarrage de l'ordinateur en mode Restauration des services d'annuaire, puis cliquez sur Suivant.
     
    8. Vérifiez les informations affichées à la page Résumé, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'installation.
     
    9. Redémarrez l'ordinateur.
    Donc j'ai installé mon 2ème DC entant que DC supplémentaire du domaine.

    Quand je lance active directory sur le deuxième DC il se connecte directement au contrôleur de domaine numéro 1 (principale)

    Photo de l'Ad du DC2 :

    Ex = Utilisateur et ordinateur Active directory [DC1]
    UPS-FR
    ---
    ---

    J'ai donc dans mon active directory du deuxième contrôleur récupéré tous ce qui il avait dans l'ad du DC 1 (principal).

    Cependant est-ce que ce n'es pas que de l'affichage car il y a ecrit "Utilisateur et ordinateur Active directory [DC1] "

    [dc1] donc sur ce point je ne sais pas.

    De plus quand je fais clique droit puis se connecter au contrôleur de domaine puis que je choisie le DC2 alors la je trouve bien le domaine mais j'ai plus mes utilisateurs, plus rien et quand je ferme la fenetre et la re-ouvre je retombe sur utilisateur...... [DC1]

    Est-ce bien normale ?

    Edite : Je suis peut être parano en plus d'être nunuche mais la vie continue

    Merci Beaucoup.
    Bonne Journée.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dis-moi, tu as une machine serveur avec 2K3, et tu es bien en train d'installer une deuxième machine serveur avec 2K3 aussi?

    Une solution qui marche pas mal est d'installer le nouveau DC comme serveur membre, laisser le temps que tout se réplique bien comme il faut (une poignée d'heures, voir 1/2 journée, ou une journée pour les paranos), et ensuite de le promouvoir avec dcpromo.
    Si on va trop vite ou si on fait mal le truc, le nouveau serveur n'arrive pas à trouver à l'aide du dns du domaine les services qui lui sont nécessaires et ça coince (m'est arrivé 2 fois ).

Discussions similaires

  1. Problème installation dans un serveur contrôleur de domain
    Par pacou dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2014, 18h21
  2. Installation sur un Serveur Contrôleur de Domaine ou pas
    Par Jean-Claude Dusse dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2011, 10h12
  3. [WSS 2003] Admin : installation sans contrôleur de domaine
    Par blbird dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 14h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 14h56
  5. installation d'un contrôleur de domaine
    Par dinjer dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo