IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[c#] projet DirectX sous Vista


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut [c#] projet DirectX sous Vista
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il était possible de lancer un projet DirectX sous vista. Pour le moment la seule chose que j'arrive à faire c'est la compilation, mais l'exécution est impossible, il me signale une erreur éventuelle dans le fichier manifeste.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'erreur ? car tous mes autres projets (non directx) fonctionnent...

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    Après avoir changer certaines options du projet (assembly etc) je suis parvenu à compiler. Mais une erreur se produit exactement ici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.app.device.DrawIndexedPrimitives(PrimitiveType.TriangleList, 0, 0, this.nbSommet, 0, this.nbPrimitives);
    Voici le message d'erreur :

    L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée
    Message="Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."
    Source="Microsoft.DirectX.Direct3D"
    StackTrace:
    à Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.DrawIndexedPrimitives(PrimitiveType primitiveType, Int32 baseVertex, Int32 minVertexIndex, Int32 numVertices, Int32 startIndex, Int32 primCount)
    à backFireOptimized.Terrain.Draw(Vector3 pos, Boolean texAnimated, Boolean isMultiTextured, Int32 ii)


    Evidement je j'ai pas modifié mon code (fonctionnel) lorsque j'étais encore sous XP... c'est à n'y rien comprendre (merci vista).

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Ingham
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 156
    Par défaut
    Je développe sous Vista depuis Décembre je n'ai rencontré aucun soucis
    Le problème ne vient donc pas de là à mon avis (maintenant te dire de quoi il vient avec seulement une ligne de code c'est assez difficile )

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    je suis revenu sous XP, et bien sûr tout fonctionne correctement. Il doit y avoir des incompatibilités directx 9....

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Ingham
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 156
    Par défaut
    La dernière fois que j'ai eu une erreur de ce type c'est que je lui donnais un nombre incorrect de vertices/primitives...

    Honnêtement, je suis sûr à 99.9% que Vista n'y était pour rien dans ton problème, peut-être chargeais tu un mesh/model différent qui était buggé, quelque chose dans le style...
    Ou t'as des random dans ton code

  6. #6
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    La compatibilité XP/Vista sous d3d9 est assez poussée meme avec le nouveau modèle de driver (proche de 100%).

    Ceci dit tous les comportements non définis dans l'API, le seront sous Vista et peuvent avoir changé (puisqu'ils sont non définis). De plus rien n'exclut un bug de driver également (ceux-ci sont encore un peu jeunes).

    Mets à jour tes drivers, tourne avec le debug runtime, essaie le refrast, essaie sur une autre machine avec une autre carte graphique. etc..

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Ingham
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 156
    Par défaut
    Hum et bien visiblement je suis confronté au même problème sur le même code actuellement, sauf que dans mon cas, 1 fois sur 3 à peu près, le code passe (s'il passe uen fois il passe tout jusqu'au redémarrage de l'application, s'il passe pas il plante direct dès la première frame)...
    Je tourne sous Vista aussi

    Finalement je commence à me dire que tu as peut-être raison

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Compilation projet sous vista
    Par DUIS2001 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 03h00
  2. probleme "Ouvrir un projet" sous vista
    Par karasnake dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 17h01
  3. Petit projet RMI sous eclipse
    Par Goupil dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 22h49
  4. Problème de compilation de projets Ogre sous CodeBlocks - Vista
    Par Verbalinsurection dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 22h17
  5. [Plugin]Lancement d'un projet JSP sous Eclipse avec Tomcat
    Par samios dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo