Après beaucoup de tatonnements (je suis novice en visual basic) j'ai réussi à copier une table dans une autre par l'intermédiaire d'une form visual basic 5 (que j'ai en test).
Quand je lance mon appli, la table cible est bien remplie de la table source ( je le vérifie sur ma form avec le BindingNavigator ) mais lorsque je quitte, la datatable cible n'est pas modifiée alors que j'ai utilisé la commande "table.update".
Voila le code que j'utilise pour copier et qui marche dans mon appli :
Pour valider, j'utilise le bouton "valider" du BindingNavigator ; si j'ajoute des données ligne à ligne, c'est ok.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim drorigine As DataRow For Each drorigine In DataSet1.auteur.Rows DataSet1.AUTEUR2.ImportRow(drorigine) Next End Sub
Par contre si je supprime une ligne ou bien la modifie, j'ai un message d'erreur : le code du BindingNavigator doit il etre modifié ?
Est ce que ma non sauvegarde de mes données vient de là ?
Après moultes réflexions, j'ai pu modifier une table au travers du BindingNavigator avec "DELETE" en créant une clef primaire directement dans la base d'origine mais par contre je ne peux toujours pas mettre à jour ma table quand je quitte mon programme.
Faudrait-il mettre à jour à chaque ajout de ligne ?
Partager