Bonjour,
J'ai un soucis avec des index.
Il y a quelque temps, j'ai posé une question concernant les capacité de mysql et on m'a conseillé d'utiliser des index.
En 2 mots, je suis en train de dev un site pour la boite ou je bosse. La l'entreprise est implantée sur toute la France en une centaine d'agences et chaque agence s'occupe de xx communes.
J'ai donc une table avec toutes les communes de France (environ 7000). Cette table se nomme "commune" et il y a 3 champs:
idCommune
nomCommune
idAgence
Ensuite, j'ai une seconde table qui se nomme "agence" et dans laquelle j'ai 2 champs:
idAgence
nomAgence
En fonction de l'utilisateur connecté à l'outil et en fonction de l'agence à laquelle il appartient, j'aimerai qu'il est accès uniquement au commune qui le concerne (dans des menu déroulant, etc, etc, etc)..
Pour optimiser la chose, j'aimerai utiliser des index. J'ai cherché sur internet et j'ai effectivement trouvé des sites ou il était expliqué comment fonctionne les index mais je n'ai rien trouvé qui expliquait comment les créer (en sachant que je passe par phpMyAdmin)
Sous phpMyAdmin j'ai vu qu'on pouvait déclarer un champ comme étant un index. Dans mon cas c'est le champs "idAgence" qui fait la relation entre les 2 table et c'est ce champs que je vais donc utiliser dans ma requête comme clause.
Pour utiliser les index dans ce cas, est-ce qu'il suffit de déclarer les 2 champs "idAgence" de mes 2 tables comme étant des index ou y a t-il autre chose a faire?
Merci d'avance
Partager