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C++ Discussion :

Génération dynamique de classes


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Génération dynamique de classes
    Re-bonjour,

    Vu les excellentes réponses que j'ai eues sur ce forum, je continue à poster...

    J'aimerais savoir s'il est possible en C++ de générer des classes dynamiquement, ce que j'entends par là c'est créer des membres, déclarer et définir des méthodes,..., pendant l'exécution d'un programme.
    Je viens du java où c'est assez facilement réalisable avec la réflexivité et le "tout-object". Je voulais savoir si c'etait possible en C++ (peut-être avec un package ou une librairie externe?)

    Une autre difficulté vient de me sauter aux yeux : il faut aussi compiler ces classes pour pouvoir y accéder pendant l'exécution. Bref, est-ce que c'est possible?

  2. #2
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    Non, pas possible. Le C++ n'est pas un langage interprété.

    Si tu veux faire ce genre de choses peut-être devrais-tu utiliser un langage de script utilisable depuis le C++, comme Lua par exemple.

    Enfin, c'est pour faire quoi ?

  3. #3
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    J'ai un projet de jeu 100% ouvert où n'importe qui (= non informaticien) peut créer ses propres unités en manipulant des fichiers XML.
    J'avais fait une conception très java du truc, avec une hiérarchie de classes abstraites(ou non) étendues par les classes créées à partir du XML. Mais j'aimerais bien profiter des perfs et des outils du C++!

    Je crois savoir que LUA est un outil de script souvent utilisé pour les jeux, je vais donc m'y intéresser, mais j'aimerais bien de pas trasher mon petit travail de conception (pour une fois que je le soigne!)

  4. #4
    Rédacteur

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    Perso, je vois bien Python là-dedans parce que tu peux faire des bindings facilement avec du C++ pour les parties critiques. L'avantage de Python, c'est que tu as l'introspection, la création de méthodes dans une classe - pour Python, une fonction est une variable -, ... Tu sacrifies un peu de vitesse et de temps de développement, et encore.

  5. #5
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    Ah oui, on m'a souvent parlé de Python comme d'un langage bien élégant...
    Ce que je ne savais pas c'est que le binding avec C++ était faisable sans trop se prendre la tête... En effet je n'ai pas très envie de me prendre la tête sur le moteur 3D et les graphismes, et je pensais utiliser un moteur open-source tout fait pour ça(ils sont souvent écrits en C++)

    Merci donc... Je vais me pencher là-dessus!
    youpi je vais apprendre un nouveau langage

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    C'est relativement facile à faire, en fait, surtout si tu n'as pas besoin d'utiliser d'objets Python en C++, mais que du C++ en Python. SWIG fait l'interefaçage "assez" facilement.

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