IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Comment évaluer le salaire avec le "package" proposé par Alten ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 116
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Comment évaluer le salaire avec le "package" proposé par Alten ?
    Bonjour,

    J'ai un proposition pour une SSII qui est alten. J'ai parcouru plusieurs forums qui ne donnent pas beaucoup d'avis positifs, mais bon...chacun se fait son idée.

    Par contre au niveau du salaire, j'aurais besoin de vos avis. Ils proposent un systéme qui est vu comme une arnaque alors que moi ca me parait une belle offre. Voilà c'est un systéme de package ou ils vous disent que vous aurez 32ke/par an. Et ensuite vous explique que vous aurez disons 2300 bruts par mois bruts et ensuite 15 euros de frais journalier non déductibles.

    En gros j'imagine que ca fait un net de 1800 + (15*18) soit environ 2000 euros.

    Aujourd'hui je suis à 27ke + les tickets restos à 7.70 + 50% de la carte orange

    Est ce que pour ceux qui ont travaillé chez alten ont eu la promesse de ce package et l'on vraiment touché ? où bien j'ai de la buée devant les yeux ?

    Merce de votre retour, je dois prendre une décision incessement sous peu.

  2. #2
    Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 205
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, ton "package" c'est pour les frais ? (déplacement, hotel, resto, frais de représentation ...)

    à titre personnel, j'estime que si une entreprise propose un système forfaité à l'année pour les frais (et non un systeme basé sur les frais REEL), c'est que cette entreprise à fait en amont un petit calcul pour se rendre compte qu'ils sont gagnant de faire du forfaité par rapport à du frais réel
    ce gain se réparti sur deux axes: moins de gestion administrative et parfois moins d'argents déboursé par rapport à des frais REEL (ce qui veut dire que les consultants y perdent...) (vu que le forfait est lissé sur tous les consultants, certains doivent bien s'y retrouvé: ce qui ne voyage pas ou qui on peut de frais. mais d'autres y perdent...)

    c'est pour cela que personnelement je suis plus fan des frais reel (meme si ca entraine plus de paperasse), les frais selon moi ce ne doit ni être une source de revenu pour l'employé ni une source d'economie pour la boite.





    Citation Envoyé par jive
    Bonjour,

    J'ai un proposition pour une SSII qui est alten. J'ai parcouru plusieurs forums qui ne donnent pas beaucoup d'avis positifs, mais bon...chacun se fait son idée.

    Par contre au niveau du salaire, j'aurais besoin de vos avis. Ils proposent un systéme qui est vu comme une arnaque alors que moi ca me parait une belle offre. Voilà c'est un systéme de package ou ils vous disent que vous aurez 32ke/par an. Et ensuite vous explique que vous aurez disons 2300 bruts par mois bruts et ensuite 15 euros de frais journalier non déductibles.

    En gros j'imagine que ca fait un net de 1800 + (15*18) soit environ 2000 euros.

    Aujourd'hui je suis à 27ke + les tickets restos à 7.70 + 50% de la carte orange

    Est ce que pour ceux qui ont travaillé chez alten ont eu la promesse de ce package et l'on vraiment touché ? où bien j'ai de la buée devant les yeux ?

    Merce de votre retour, je dois prendre une décision incessement sous peu.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    les frais journaliers sont la pour "rembourser" et donc n'entre pas en ligne de compte pour un salaire (c'est pour ca qu'il n'y a pas de charge). De plus si il n'y a rien à rembourser (lors d'intercontrat, RTT, vacance, maladie etc...), il n'y a pas de frais donc (théoriquement) tu t'assoies sur tes 15€
    il y a du linge sur la corde à linge

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 116
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    ok pour tout cà,

    Déontologiquement ca ne parait pas correcte, mais aprés, y a pas plus de loup que cà si je suis averti au départ. Je sais que ces 15 euros seront données chaque fois que je sortirais de chez moi; je suppose qu'il vont pas me prendre pour rester chez moi et j'ai l'intention de rester en mission alors à priori j'aurais quand même cette argent sur mon compte en banque. Ca fait toujours une marge appréciable.

    Alten c'est pas la boîte qui recoit le plus de compliments et l'argument le plus récurrent était celui-ci. Néanmoins au final il y a un salaire correcte lorsque on commence à taffer... Autrement ca m'a l'air d'être une SSII comme une autre qui de plus est pas trop mal placé sur le marché.

    Est ce que seuls les pessimistes se déclarent au sujet de cette boite c'est le mystére le plus entier.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 156
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Comment calculer son salaire ALTEN ?
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'ailleurs dans de nombreuses autres sociétés(de service), quand vous postulez et que l'on vous fait une propostition de salaire annuel, il y a un ensemble de frais supplémentaire auquel vous aurez droit.
    - Le remboursement de la moitié des tickets restaurant 3,5-4€.
    - Le remboursement de la moitié de la carte orange, voir mieux parfois (en IDF).
    - Le PEE
    - Un CE plus ou moins généreux et efficace
    - Votre salaire de base n'est pas indexé sur votre taux d'intercontrat ou vos congé de maladie/maternité ou autre.
    Ca c'est que l'on doit avoir partout (si la société compte plus de 100p) en plus du salaire brut annoncé. Par contre le salaire brut peut-être sur 12 ou 13 mois
    En plus vous aurez peut-être du variable.

    Chez ALTEN
    1°) On vous propose un fixe en dessous du marché, par exemple 30k€.
    2°) Vous avez ces fameux frais par jour travaillé, par exemple 15€/J.
    Par contre pas de ticket resto ou de remboursement quelconque de carte orange.
    Il est donc naturel de retirer ce due, du montant des frais mensuels.
    Au 15€ quotidien, on enleve 4€ pour manger(equiv employeur du ticket resto), et 3,5€ de déplacement (remboursement moitié carte orange) soit 7.5€ à supprimer des 15€.
    Au final vous avez donc 7,5€ réel supplémentaire sur votre salaire par rapport à n'importe quel société.
    Ca fait combien en brut sur 1 année ?
    7.5 * 217jrs travaillés dans l'année /0.77(pr avoir le brut) = 2110€ brut par an
    Auquel vous ajouter 10% car au final vous n'etes pas imposé sur ces frais.
    Soit 2,3k€ /an.
    Et encore c'est si vous avez connu moins de 5 jrs d'intercontrat.

    Les frais de 15Euros par jours sont équivalent à 2,3k€ au maximum.

    Au final donc 30k€ de fixe + 15€ par jour de frais => 32,5k€ au mieux
    J'ai arrondit au supérieur.

    La ou que vous vous faites entuber
    - Cotisation moindre pour le chomage (important dans un domaine aussi précaire que les société de service)
    - C'est votre fiche de paye qui fait foix quand vous cherchez un logement ou un crédit et les frais ne sont pas pris en compte.
    - Base plus faible pour renégocier quand vous irez cherché du travail ailleurs
    - Vos frais ne bougent pas en fonction de votre mission. Par exemple si vous bossez en zone 4-5 (pas rare chez certaines entreprise de l'industrie, electronique ou des Telecom), votre cout de transport augmentera mais pas vos frais.
    - En intercontrat, en congé de maladie ou de maternité, en clair dès que vous n'êtes pas chez le client vous n'avez aucun frais donc vos pauvres 2,3k€ annuel fondent comme neige au soleil

    Avantage.
    Si vous êtes un Tanguy et que vous mangez chez vous le midi et que vous allez bosser à pied, l'intégralité des frais peut être considéré comme un revenu supplémentaire.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 62
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonsoir,

    Les sociétés qui gonflent les frais en général font ça pour payer moins de cotisations. C'est du salaire déguisé. D'ailleurs un certains nombre se font attrapper régulièrement par les contrôles (URSSAF ou autre). Là,ils sont à la limite car ils légalement ils ne peuvent pas donner plus de 15€/j. C'est vrai que si vous êtes en intercontrat ou au forfait vous risquez de ne pas toucher ces fameux frais. En plus hormis le chômage, c'est aussi les cotisations pour la retraite qui en font les frais. Moi je te conseillerais de voir d'autres SSII pour comparer et pas te faire avoir. Je t'avoue que Alten n'a pas une très bonne réputation.

    Bonne soirée!!

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 116
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci pour vos réponse,

    J'ai encore un peu de temps pour réfléchr mais voilà la situation j'ai des propositions pour des salaires qui au final sont moins interessants...

    Vu sur un forum ou j'ai trouvé un 1 seul type parmis 10 qui défend cette société : il semblerait "c'est l'URSAAF elle même qui fixe ces quotas de 15.24 Euros par jour. " et ensuite"la retraite est calculé sur les 10 derniéres meilleurs années, alors au début c'est pas trop important".

    Seulement alten a une telle réputation que je risque de me faire une idée la-dessus.

    Je vais peut-être rester dans ma ssii qui paye pas tellement mais qui ne souffre d'aucune remarques. hum soyons sage

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par phantomass
    Au final donc 30k€ de fixe + 15€ par jour de frais => 32,5k€ au mieux
    J'ai arrondit au supérieur.

    J'ai bossé chez Unilog qui fait pareil.

    Alors d'abord, il ne faut pas oublier le PEE qui est une source supplémentaire de revenu NON NEGLIGEABLE, en cas d'emprunt ça aide beaucoup le dossier à la banque

    Citation Envoyé par phantomass
    La ou que vous vous faites entuber
    - Cotisation moindre pour le chomage (important dans un domaine aussi précaire que les société de service)
    - C'est votre fiche de paye qui fait foix quand vous cherchez un logement ou un crédit et les frais ne sont pas pris en compte.
    - Base plus faible pour renégocier quand vous irez cherché du travail ailleurs
    - Vos frais ne bougent pas en fonction de votre mission. Par exemple si vous bossez en zone 4-5 (pas rare chez certaines entreprise de l'industrie, electronique ou des Telecom), votre cout de transport augmentera mais pas vos frais.
    - En intercontrat, en congé de maladie ou de maternité, en clair dès que vous n'êtes pas chez le client vous n'avez aucun frais donc vos pauvres 2,3k€ annuel fondent comme neige au soleil
    - peu de chance d'être au chomage
    - Alten c'est une bonne garantie pour la banque et pour négocier on inclus tout et pas seulement le salaire
    - pour changer de boite c'est très facile de justifier une augmentation... il suffit de préciser qu'une des motivations pour partir c'est le faible salaire de l'ancien employeur
    - c'est complétement faux, les frais sont forcément calculer en fonction de la distance domicile-client ou agence-client
    - les 15€ de moins sont largement amorties par les frais en moins quand on va bosser (ne serait ce que le repas du midi)

    A mon avis, ce genre de boite est très bien pour débute :
    - bcp de clients et donc d'expériences accumulées
    - progression rapide

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 116
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    rahh ca me met le doute tout ca,

    Je précise que j'ai moins d'1 an d'expérience et que je veux m'investir un peu pour ne pas stagner.

    Moi le salaire il ne me pose aucun probléme. Chez alten, le fixe réel equivaut à mon fixe actuel avec les frais. Alors au pire je ne perds rien, au mieux je touche 270 euros de plus avec leur "faux frais". Et du coup le sujet du message est autre.

    Voilà les question que je me pose :

    1/-Est ce que je dois aller vers une mission ou je suis moins à l'aise mais ou je vais acquérir des connaissances ou est ce que je dois assurer mon taf ?

    2/-Est ce que la mauvais réputation d'alten va me faire default ?

    3/Voilà enfin je suis en période d'essai et chez ma boite ils ont 1 mois de préavis, est ce que moi je leur dois aussi 1 mois de préavis ?

    4/Est ce que les ssii consultent ce forum comme ils consultent monster, parce que là pour le coup...

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par jive
    Moi le salaire il ne me pose aucun probléme. Chez alten, le fixe réel equivaut à mon fixe actuel avec les frais. Alors au pire je ne perds rien, au mieux je touche 270 euros de plus avec leur "faux frais".
    Dans ce cas, je t'encourage à aller chez Alten qui te permettra d'avoir une carrière probablement mieux définit avec des réorientations possibles. Et puis, sur le CV c'est pas mal d'avoir une ligne pour une SSII dont la compétence est reconnue

    Citation Envoyé par jive
    1/-Est ce que en terme d'évolution je dois aller vers une mission ou je suis moins à l'aise mais ou je vais acquérir des connaissances ou est ce que je dois assurer mon taf en travaillant à ce que je maîtrise plutot bien ?

    (A condition que chez alten c'est pas du pipo et qu'ils pourront me placer chez les clients, apparemment ils n'ont pas de doute, le type me dit avoir entiére confiance, patati, patata, qu'il a plien de mission grace à une activité commerciale abondante de la boite alors c'est valorisant; dans ma boîte, c'est plutôt "profil pas simple à placer, il faudra accepter les missions, ce qui me dévalorise un peu mais bon...je suis pas imbu de ma personne non plus; et puis trois semaine d'intercontrat déjà; le changement de boite n'a pas intéret à me faire faire de l'intercontrat supplémentaire)

    2/-Est ce que la mauvais réputation d'alten va me faire default ?

    3/Voilà enfin je suis en période d'essai et chez ma boite ils ont 1 mois de préavis, est ce que moi je leur dois aussi 1 mois de préavis ?

    4/Est ce que les ssii consultent ce forum comme ils consultent monster, parce que là pour le coup...

    Voilà, j'ai joué la transparence parce que mes interrogations sont précises et ceux qui ont de l'expérience auront peut-être des réponses précises qui m'aideront pour l'année à venir.
    1/ là c'est à toi de voir... moi j'ai un profil technique et de fait, je préfère les missions où je m'expose tout en sachant que je suis compétent
    2/ quelle réputation ? Attention, ce qui compte pour toi c'est la réputation des salariés par du RH d'Alten
    3/ bah oui
    4/ je ne pense pas que les RH viennent sur DVP.com voir si tu as posté une discussion

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo