Salut,
je dois faire un programme qui calcule les valeurs et les vecteurs propres d'une matrice donc j'aurais besoin d'un algorithme pour calculer ça
Salut,
je dois faire un programme qui calcule les valeurs et les vecteurs propres d'une matrice donc j'aurais besoin d'un algorithme pour calculer ça
Voir le numerical recipes chapitre 11.
Peu de règles du forum sont respectées dans ce message...
http://club.developpez.com/regles/
Sinon, on n'est pas là pour faire les exercices, et il faut préciser si c'est l'algorithme qui est recherché (ce qui est le but de cette section) ou un code dans un langage précis (auquel cas, il faut aller dans la bonne section).
La réponse de Ulmo est générale et liée au langage C.
Avec le peu d'éléments donnés, c'est le mieux qu'il puisse faire.
Merci donc à l'avenir (c'est ton premier message) d'être plus précis.
Enfin, ne pas oublier![]()
.
salut,
En quel langage tu programmes????
Sinon, je pense qu'un petit google "valeur propres " et tu tombera facilement sur des explications comment les calculer.
Sinon je sais qu'en java, il existe une libraire (certainement plus) qui te permet de faire aisement cela.
Mais comme le dit le post precedant, je trouve ta description assez faible et cela ne nous aide pas a cerner ton probleme...
jay
Pour la partie uniquement algorithmique/mathématique, il y a un chapitre valeurs/vecteurs propres dans le :
Ciarlet, introduction à l'analyse numérique matricielle et à l'optimisation (Dunod)
et aussi il me semble dans le livre de Denis Serre : Les Matrices : théorie et pratique, Masson (2001).
pas de pub!!![]()
En fait y en a dans tous les bouquins de 1ier ou 2nd cycle...
Partager