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3D Java Discussion :

[Java3D] Translation => incrémenter


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Java3D] Translation => incrémenter
    Bonjour!

    Sur un projet d'etude, je developpe un mini jeux en Java3D.

    Mon probleme est le suivant.

    Par un evenement onkeypress, je gere une rotation avec un angle s'incrementant a chaque appuye :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    rotationZ.rotZ(angle * Math.PI / 180f);
    Ceci marche bien.

    Mon probleme est pour la translation.
    Si je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse, 0, 0));
    ou vitesse est un entier qui s'incremente, ca marche.

    Mais le probleme c'est que la translation est trop rapide.
    Je voulais donc faire l'equivalent de :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    translationX.setTranslation(new Vector3f(0.2f, 0, 0));
    afin d'avoir une translation plus douce mais je ne sais pas comment faire.

    Evidement, la solution suivante ne marche pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    translationX.setTranslation(new Vector3f(vitesse f, 0, 0));
    Si je met vitesse en type double, ca ne marche pas car il faut un entier pour le vecteur...

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

    Merci!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de remika
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    Au lieu de faire un entier qui s'incrémente, tu fais un float et ça devrait être bon non ?

    D'ailleurs Vecteur3f prend des float et non pas des entiers en paramètre.

    A moins que je n'aie pas compris...

  3. #3
    Membre éclairé
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    Exactement! merci beaucoup!

    j'ai mis vitesse en type float et ca marche impec!

    Encore merci

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