IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[JAVA3D] Modification BranchGroup


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 4
    Par défaut [JAVA3D] Modification BranchGroup
    Bonjour,

    Je concois actuellement un petit jeu de labyrinthe en 2D/3D.J'utilise Java3D pour la conception 3D.

    Lorsque mon personage évolu au sein de ma vue 3D, j'ai un algorithme qui me calcule les cases visibles qui doivent être affichées.


    Donc j'ai besoin de récupérer le BranchGroup associé au SimpleUniverse pour le modifier, ou alors le supprimer et en recréer un nouveau pour le réassocier au SimpleUnivers.
    Le problème est que je ne parviens pas à récuperer le BranchGroup et qu'on ne peut pas le supprimer du SimpleUniverse lorsque la scène est en "live".


    J'aimerais donc savoir comment récuperer le BranchGroup que je suis en train d'afficher et comment le modifier.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5
    Par défaut
    Normal qu'on ne puisse le supprimer en "live" (sais pas pourquoi mais ça semble logique)

    Essaie de dupliquer ton BranchGroup (créé un nouveau bg et affecte lui l'ancien), tu modifies le nouveau pour le rendre plus "actualisé" puis mets le en enfant au SimpleUniverse.

    Mais je crois qu'un SU n'a pas d'enfant, donc fait un BG intermédiaire, de façon à avoir:

    ton Universe > son BG associé > l'enfant du BG qui est aussi un BG, ce dernier étant celui que tu viens de modifier pour le rendre plus "récent"

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 4
    Par défaut
    merci de ta réponse mais en fait j'ai trouvé une solution plus simple :

    Si on a un TransformGroup qui contient le BranchGroup, on doit autoriser la lecture des fils du TransformGroup avec un :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tonTransform.setCapability(TransformGroup.ALLOW_CHILDREN_READ);
    pour détacher le BranchGroup on peux faire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tonBranchgroup.setCapability(BranchGroup.ALLOW_DETACH);
    Le seul inconvénient est qu'on va perdre un peu en performance car l'arbre de visualisation ne sera plus compilé de la même façon.

    Mais sinon ca fonctionne très bien.
    Voila

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 23h34
  2. [VB6] modification de menu
    Par rikko23 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2002, 21h30
  3. [] Datagrid vide après modification des propriétés
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2002, 16h37
  4. Modification de l'évènement OnClick
    Par MrJéjé dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2002, 12h52
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2002, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo