IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Modem 56k , et programmation

Sujet :

Linux

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Modem 56k , et programmation
    Voila je vien poster aujourd'hui car je souhaiterai obtenir quelques renseignement quand a la programmationd un modem sur linux.

j'ai beau connaitre la plusparts des commandes HAYES
    J'ai beau savoir que sous linux tout est fichier et que donc je doit envoyer mes commandes comme si j'ecrirais dans un fichier mais tout cela n'est pas clair.

Voila pourquoi si vous auriez un tutorial tout simple de quelques ligne indiquant la procédure a suivre pour ecrire dans un fichier.

Merci d'avance

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kj_83
    Voila je vien poster aujourd'hui car je souhaiterai obtenir quelques renseignement quand a la programmationd un modem sur linux.

j'ai beau connaitre la plusparts des commandes HAYES
    J'ai beau savoir que sous linux tout est fichier et que donc je doit envoyer mes commandes comme si j'ecrirais dans un fichier mais tout cela n'est pas clair.

Voila pourquoi si vous auriez un tutorial tout simple de quelques ligne indiquant la procédure a suivre pour ecrire dans un fichier.

Merci d'avance
    Si je comprends bien, ton problème est donc d'écrire dans un fichier. Cela dépend du langage que tu vas utiliser et donc plus vraiment avec le fait que tu tournes sous linux, je me trompe ?

Jc

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Disons que c'est pour moi la premiere fois que je pilote une laison serie sous linux, et si j'ai bien assimilé la chose, celle-ci se pilote de tel sorte que pour envoyer une commande sur le periferique serie, il faille utilisé un write précéder d'un open(/dev/ttySX).

Est-ce bien comme ceci ?

Dans l'optique ou c'est le cas, je me suis renseigner sur toutes les commandes hayes afin de piloter mon modem et grace a minicom je pense que pour etablir mon modem correctement il faille que j'utilise la commande hayes :"~^M~AT &F1 S7=45 S0=0 L3 V1 X4 &c1 E1 Q0^M"

Grosso modo ca initialise le modem avec divers paramètres.

Mais faut il que j'envoi cette comande comme une chaine avec un fprintf ? ou le fprintf ne marche pas et il faille que je retourne en C et que j'utilise un write ?

Voila tout ca n'est pas tres clair pour moi helas, et je sais que mes questions sont un peu confuse :s

Je n'ai toujours pas trouver d'exemple d'utilisation de modem 56k sous linux et en cpp ou c, mais de tout les manniere je ferais ma propre classe.Enfin ca aurais été utile quand même

Membre éclairé Avatar de max44410
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kj_83
    Disons que c'est pour moi la premiere fois que je pilote une laison serie sous linux, et si j'ai bien assimilé la chose, celle-ci se pilote de tel sorte que pour envoyer une commande sur le periferique serie, il faille utilisé un write précéder d'un open(/dev/ttySX).

Est-ce bien comme ceci ?

Dans l'optique ou c'est le cas, je me suis renseigner sur toutes les commandes hayes afin de piloter mon modem et grace a minicom je pense que pour etablir mon modem correctement il faille que j'utilise la commande hayes :"~^M~AT &F1 S7=45 S0=0 L3 V1 X4 &c1 E1 Q0^M"

Grosso modo ca initialise le modem avec divers paramètres.

Mais faut il que j'envoi cette comande comme une chaine avec un fprintf ? ou le fprintf ne marche pas et il faille que je retourne en C et que j'utilise un write ?

Voila tout ca n'est pas tres clair pour moi helas, et je sais que mes questions sont un peu confuse :s

Je n'ai toujours pas trouver d'exemple d'utilisation de modem 56k sous linux et en cpp ou c, mais de tout les manniere je ferais ma propre classe.Enfin ca aurais été utile quand même

Je suis pas sur a 100% loin de la ... mais si c'est la connexion serie que tu veux faire il faut peut etre regarder du coté des signaux... après ca dépend du langage que tu veux utiliser ...

Discussions similaires

1. Connexion 2 PCs par modem 56k
    Par Tonyryu dans le forum Windows XP
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 11h43
  2. Envoi de données Modem 56k
    Par mac&cheese dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 13h03
  3. probleme connexion modem 56k
    Par trash54 dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 8