hello,

j'ai ecrit un script qui crée un dossier et mets des fichiers dedans. je pose ce script sur le serveur, et je le lance en tapant son URL dans mon navigateur.

résultat: c'est bon! le dossier existe sur le server, et les fichiers sont bien dedans.

problème: j'accède au server depuis mon navigateur (j'ai un accès web) et la je n'ai pas le droit de détruire les fichiers ni le dossiers crées par mon script.

j'ai donc du ecrire un autre script qui les détruise, et ça marche.

Je m'y perds un peu. J'imagine que "mes scripts" et "moi qui accède aux fichiers via le web" sommes des utilisateurs différents. Or comme c'est un script qui a crée les fichiers, alors un autre script peut les détruire, car il est considéré comme le même utilisateur (l'utilisateur "scripts"), c'est correct?

Pour que l'utilisateur "moi via web" ait aussi les droits, je suppose que je dois faire un chmod dans mon script, juste apres la créeation des fichiers. Toujours correct?

alors je dois mettre quoi comme paramètre à chmod? car j'ai essayé, et j'ai bien réussi à modifier les droits, mais pas dans le bon sens: j'arrivais meme plus a voir le contenu du dossier via le web interface.

Merci!
Biosox