bonjour, j ai envie de calculer la taille de mon programme combien de ligne source il contient est ce que vous pauver me donner l instruction qui me pérmet de faire sa.
merci, aplus
bonjour, j ai envie de calculer la taille de mon programme combien de ligne source il contient est ce que vous pauver me donner l instruction qui me pérmet de faire sa.
merci, aplus
L'editeur VB t'indique ton numero de ligne et numro de colonne. Si tu as plusieurs feuilles ou modules tu te places sur la derniere ligne de code de chacun et tu fais l'addition. Mais n'oublies pas, plutot que de chercher le programme de la mort qui tue avec 2 millions de lignes de code, généralement "Small is beautiful"![]()
sinon tu peux récupérer la taille totale en octets des fichiers de ton programme (file length)
Ensuite tu divise pas le nombre d'octets d'une ligne (j'ignore combien ça peut faire) et ça te fait le total
![]()
Une autre solution bete, tu imprimes ton code, tu comptes le nombre de lignes imprimées sur une page que tu multiplies par le nombre de pages imprimées.
Vois pas tres bien a qoui çà peut servir de savoir le nombre de lignes de code fait un projet. Si c'est pour justier tes honoraires, alors rien ne t'empche de rajouter plein de code mort, que tu n'auras meme pas besoin de debugger :à
Bonjour
Si tu connais Delphi (pour adapter à vb), j'ai un programme qui fait ça (delphi 7).
A+, Hervé.
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Tu ouvres le fichier, tu lis chaque ligne en incrémentant un compteur de ligne. Tu fermes le fichier. À la fin, tu as le nombre de lignes. Mais ça vaut seulement pour les fichiers en texte clair. Le fichier .frx est binaire.
Partager