Bonjour,
Je souhaite réaliser une installation de mon programme avec au cours de l'installation, la possibilité d'aller récupérer la base de données access sur un ordinateur distant.
Merci d'avance, Marquise Guillaume.
Bonjour,
Je souhaite réaliser une installation de mon programme avec au cours de l'installation, la possibilité d'aller récupérer la base de données access sur un ordinateur distant.
Merci d'avance, Marquise Guillaume.
Bete question pourquoi ne pas la laisser sur un serveur distant ce serait plus pratique non? enfin ça depend de ton projet.
LA base sera sur un serveur distant mais je veux séléctionner au cours de l'installation est ce possible ?
Vu que personne n'a d'avis,
Moi ce que je ferais est dans l'install proposer x icones (si j'ai bien compris tu veux selectionner la db dans l'install) relié à une path ou connectionString. une fois selectionné tu sauves la connectionString dans un fichier .config. maintenant si tu veux que ce soit modifiable dans le programme c'est toujours faisable de la même façon car quand tu ecris une connectionString dans un *.config tu dois donner une "key" et donc ça te permet de jouer avec X connectionString. (si tu n'as que la path qui change à toi de refaire la connectionString comme tu le veux)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system.configuration.configuration
Parce que la j'ai mis un fichier texte qui contient le chemin de la base au départ puis un bouton de restauration qui permet de choisir la base et modifie le fichier texte, mais le probleme vient du fait qu'il faut changer le fichier text pour chaque utilisateur.
justement le fichier. config est la solution a mon avis
Partager