Bonjour
voila j'ai un probleme avec ma session mais surtout avec le fait de ne pas pouvoir verifier une condition a partir de celle ci. Je vous montre mon code source car je pense que ca sera plus lisible que mes expliquation ^^
En clair ce qu'il devrait ce passer c'est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php include("variable.php"); $db_user = $user_mysql; $db_pass = $pass_mysql; $user_name = $_GET['user_name']; $connection = mysql_connect('localhost', $db_user, $db_pass) or die(mysql_error()); mysql_select_db('utilisateur', $connection) or die(mysql_error()); if(isset($_SESSION['compteur']) >= 1) { $refus = $_SESSION['compteur'] + 1; $valeur= $refus; print(" $valeur "); if( $valeur >3) { $query= "UPDATE `membres` SET `id` = '' WHERE nom = 'user_name'"; $result = mysql_query($query); } $_SESSION['compteur'] = $valeur; } else { $valeur = 1; Print (" valeur 1er cookie : $valeur "); /* Envoie du cookie */ $_SESSION['compteur'] = $valeur; echo 'La variable existe et vaut: ' . $_SESSION['compteur']; } ?>
L'utilisateur s'identifie ( sur la page precedente) je verif qu'il est bien dans ma base de donée, et si c'est pas le cas c'est la que ce script doit se lancer. Ca ca marche, maintenant afin d'eviter que la personne tente d'essayer plusieur mot de passe je veux limiter a trois tentative.
j'utilise donc ma session en cours pour faire incrementer un compteur.
Lrs de la 1ere visite de cette page pas de pb, je passe par "else", et la variable dans la session prend bien la valeur 1, mais apres ca j'aimerais verifier la condition suivante disant que si la variable contenue dans la session est >= 1, j'applique le code suivant.
Et la c'est le drame ca marche pas je ne rentre pas dans le if. J'ai pourtant regardé pas mal de tuto et ma syntaxe me semble bonne.
Merci de bien vouloir m'aider c'est tres urgent c'est un projet que je fait a la FAc et que je dois rendre mercredi :s
Partager