Bonjour,
Je code depuis peu sous Visual Studio 2005 et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les notions comme MFC, AFX, ATL, CLR...etc...
Par exemple, je décide de faire un application tres simple avec une FORM et un bouton, dans j'appuie sur le bouton, j'ai un popup avec écrit "Bonjour" qui doit apparaitre...
Je choisis donc un nouveau projet de type "CLR Windows Form" ... je dessine ma form tranquillement.. et dans le code du clic bouton, je mets
Et bien ca ne compile pas parce que le compilateur ne reconnait pas AfxMessageBox...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AfxMessageBox("Coucou");
Plus tard j'ajoute à mon projet, une classe que j'ai récupéré d'un autre projet, cette classe commence simplement par
Et bien le compilateur ne connait pas "std"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using namespace std;
Alors je vais dans les propriétés du projet, et je trifouilles les options:
- Utilisation des MFC
- Utilisations des ATL
- Prise en charge du Common Language Runtime (je joue avec clr, clr:pure , etc..)
Je dois parfois changer le mode de compilation de MT et MD , parfois rajoute _AFXDLL , etc.. mais je ne sais pas réellement ce que je fais...
Bref, je ne comprends rien entre ces différentes librairies...à la rigueur, j'aimerai que tout soit actifs, comme ca pas de probleme...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci !
Partager