salut, quelqu'un saurais svp quelle est la difference entre un pointeur REF (oracle ) et un pointeur JAVA et C++ ?
Cordialement
salut, quelqu'un saurais svp quelle est la difference entre un pointeur REF (oracle ) et un pointeur JAVA et C++ ?
Cordialement
salut, vraiment aucune réponse pour ma question ?
Je croyais qu'en Java il n'y avait justement pas de pointeur.
Au fait, si vous nous en disiez un peu plus sur l'origine de cette question qui nous laisse pantois: pourquoi voulez-vous effectuer cette comparaison ?
salut,au fait c'est pas vraiment moi qui cherche une réponse mais je passe un master en BD et un prof a posé cette question, alors pour moi, il y a ^pas de pointeur en java, en c++ un pointeur c une case qui vas contenir une adresse memoire et cette derniere une valeur, un pointeur REF c'est une combinaison de OID et de rowid, je sais pas si ce que je dis est bon, alors ma question c'est juste pour m'eclaircir les idées
Cordialement
Aïe ! On est exactement dans le contexte que je redoutais.
En fait, ce n'est pas qu'il n'y a pas de pointeur en Java, c'est que "tout est pointeur en Java".
Dans la pratique, je partage la même vision que toi des pointeurs : ce sont des adresses mémoires.
Cependant, est-ce que cette question englobe les notions de changement d'adresse, de déférencement, d'allocation / libération ou encore de réallocation, etc. ?
Dans tous les cas, à mon humble avis, tu devrais te tourner vers la doc Oracle.
Partager