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Dll et chargement


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  1. #1
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    Par défaut Dll et chargement
    Bonjour,

    Quand on charge explicitement une DLL on est obligé de connaitre le prototype de la fonction qu'on veut appeler (pour définir un pointeur sur fonction correct pour le retour de la fonction getProcAddress),

    peut-on construire ce prototype à l'execution ou passer outre cette contrainte car dans mon cas on ne sait pas avant l'execution quel dll est appelée et quelle fonction doit etre executée ?

    Dans mon cas suis-je obligé de faire du chargement implicite ?

    merci d'avance.

  2. #2
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    Tu ne peux.

    Il me semblait avoir déjà dit qu'il n'y avait aucun moyen en C pur de faire de l'appel dynamique...

    Si le prototype n'est pas connu à l'avance, tu dois passer par l'assembleur ou générer dynamiquement une DLL qui elle, connait le prototype (ce qui utilise un compilateur, lequel pond directement du langage machine).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Ok je posais la question juste à cause de ce post

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=310206

    - charger la DLL dont le nom n'est connu qu'à l'exécution (je sais faire)
    - pointer vers la fonction dont le nom n'est connu qu'à l'exécution (je sais faire)
    - convertir chaque paramètre depuis une chaîne de caractères vers le bon type (connu aprés analyse des fichiers "*.h") (je sais faire)
    - appeller la fonction (c'est là ou ça coinçe)
    Le probleme se pose pour lui à l'appel de la fonction pas pour pointer sur la fonction (je veux juste réussir à pointer sur la fonction de la DLL l'appel je l'ai bien compris devra se faire en ASM) c'est pour ca que je demandais en fait vu qu'il est dans la même configuration que moi il fait du chargement implicite pour faire ca non ?

  4. #4
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    En C, c'est le type du pointeur de fonction qui sert à l'appeler.
    Donc, les deux problèmes que tu crois séparés ne font qu'un.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    oui je sais mais vu qu'il marquait que c'était pas un problème pour lui alors que l'appel en était un pour les memes raison que moi j'ai cru qu'il y avait un autre moyen.

    Merci.

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