Bonjour, j'ai une question quant à l'utilisation des pointeurs. Lorsque j'avais appris le C++, nous avons bien entendu eu un chapitre sur les pointeurs mais je me rappelle très bien que le prof nous avait dit qu'il faut limiter au maximum leur utilisation bien que dans tous les TP nous les utilisions.
En lisant les réponses des messages de ce forum, dès qu'une question contient un int*, il y a presque toujours une réponse qui contient un std::vector.
Or, j'ai l'impression que les pointeurs peuvent tout faire.
Dans mon cas, j'ai un prgm qui contient une boucle pour i=1...1e6 et je calcule des sommes et produits de tableaux.
J'avais commencé par faire des double * tab[27] puis je suis passé au vector v(27) (d'après vos conseils). Mais le temps d'exécution est bcp plus long donc je suis retourné au double * tab[27] (j'ai essayé d'installer la bibliothèque blitz++ (d'après vos conseils) mais je n'y arrive pas. Il me manque à chaque fois un fichier et les gars du réseau ne veulent pas me l'installer).
Donc, faut-il utiliser les pointeurs, et si j'ai le choix entre pointeurs et autre chose, dois-je choisir les pointeurs ou l'autre chose ?
Je pense bien que dans les std::vector, il y a tous plein de pointeurs (comme dans blitz++) mais on ne les voit pas, c'est bien ca ?
Merci, et bonne fin de journée.
Partager