IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi 2007 disponible

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de PierreDelcroix
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Delphi 2007 disponible
    http://www.codegear.com/Products/Del...6/Default.aspx

CodeGear est commencé a distribuer Delphi 2007 pour Win32. Maintenant il est disponible et vous pouvez le commander chez les distributeurs différents.

Il y a quelqu'un qui l'avait commandé, parce que je veux savoir les réactions savoir des utilisateurs.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, nous l'annonçons ici : http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1

D'autre part, si vous voulez découvrir Delphi 2007 pour Win32 et Delphi for PHP avant d'envisager un achat, vous pouvez venir assister aux sessions de présentation des produits par CodeGear. Il reste 2 sessions. Tout est expliqué ici : http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1

Pour avoir assisté a la session parisienne, cet évènement est vraiment très interresant, beaucoup d'aspects techniques sont abordés, on voit réellement Delphi 2007 (et Delphi for PHP) en action et l'équipe CodeGear france est disponible pour discuter des produits.
    Bref, a ne pas rater si vous pouvez vous y rendre

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour avoir assisté a la session parisienne, j'ai plutôt eu l'impression de vivre un genre de "chronique d'un enterrement annoncé."

La démonstration de Delphi for PHP a été pour le moins raté.
    Le produit semble très lent que ce soit dans l'IDE ou à l'exécution, pas de démonstration du mode debug, incapacité à répondre à certaines questions simple comme "peut on intégré un fichier css externe ?"...ect..

Delphi 2007 lui par contre semble tres rapide et beaucoup mieux ficelé au niveau IDE, son souci est plutôt quel l'intérêt de faire la mise à mise vers cette version ?
    L'intégration complète de l'interface Aero me semblant un peu juste.

Et pourtant j'espèrais beaucoup de choses de ces version (peut-être trop)

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philia
    Pour avoir assisté a la session parisienne, j'ai plutôt eu l'impression de vivre un genre de "chronique d'un enterrement annoncé."

La démonstration de Delphi for PHP a été pour le moins raté.
    Le produit semble très lent que ce soit dans l'IDE ou à l'exécution, pas de démonstration du mode debug, incapacité à répondre à certaines questions simple comme "peut on intégré un fichier css externe ?"...ect..

Delphi 2007 lui par contre semble tres rapide et beaucoup mieux ficelé au niveau IDE, son souci est plutôt quel l'intérêt de faire la mise à mise vers cette version ?
    L'intégration complète de l'interface Aero me semblant un peu juste.

Et pourtant j'espèrais beaucoup de choses de ces version (peut-être trop)
    Etions-nous a la même conf ?
    Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, mais cela est l'affaire de chacun.

Pour ce qui est de la démo de Delphi for PHP, il est vrai qu'il y a eu un petit soucis technique lors de la présentation (absence de licence ) Mais il y a fort a parier que cela ne se reproduira pas lors des prochaines sessions...
    Il faut bien se rappeler que Delphi for PHP n'est pas encore sorti, du coup il y a encore des choses qui sont entrain d'être corigés. Pour ce que j'ai pu voir de Delphi for PHP (en dehors du séminaire) l'IDE n'est pas lent, le mode design l'est un peu, mais cela est du au fait, a priori, que cette visualisation est une page html généré en live et que les composants sont visualisé grâce à leur code html. Cela a des avantages, on voit réellement le rendu final, cela a un inconvenient, la vitesse d'affichage.
    Pour le CSS, je peux vous dire qu'il existe un composant StyleSheet...
    Attendons la sortie de ce nouvel outil avant de le condamner !! Un peu d'optimisme !

Pour Delphi 2007, certaines personnes ayant testé les versions béta ont l'air vraiment enthousiasme. J'ai même lu que c'était le digne successeur de Delphi 7... A voir...
    Qu'attendiez-vous de plus dans Delphi 2007 pour Win32 ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis assez d'accord pour dire que Delphi 2007 semble être le succéceur de Delphi 7.
    Et c'est bien là que le bât blesse.. que de temps perdu.

Les nouveautés, je suis mitigé:
    MSBuild qui réclame dotnet 2.0 pour la compilation par exemple.
    DBX4 n'est au final qu'une évolution de plus sans gros gain ni productivité ni de performances attendues.
    vcl for web ? = Intraweb.

Dans les GROSSES déceptions:
    Kylix est "dans un carton" ..
    Pas de dev pour PDA non plus.

Encore une fois D2007 succésseur de D7 nous sommes bien d'accord.

Pour Delphi for php, le problème de license n'est pas grave, meme si cela ne fait pas tres pro. Mais la lenteur de l'IDE est clairement inadmissible.
    Et la finalité du produit m'a déçu, de ce que j'en ai vu et compris, on code en php pur, et tout passe par la génération de code html via des classes php.
    Donc en clair pour afficher une form un label et un bouton on a instancié un nombre de classes impressionnant, et lors d'une requete vers le serveur celle çi seront re-instanciées..
    Dans un tel concept php, n'est plus utilisé pour générer dynamiquement la valeur ou la boucle de code nécessaire, mais pour générer l'ensemble du code html et javascript.
    Ceci explique surement le joli sablier qui tournait a chaque chargement de page.

Peut-être faudrait-il préciser à quel type de dev se destine cet outil, s'il s'agit de faire un prog intranet avec un potentiel de charge/utilisateur limité, se sera (peut-etre) un outil correct. Mais dans le cas d'un deploiement sur le net avec un nombre de connexion important je crains franchement qu'il ne tienne pas la route façe a d'autres solutions.

Mais, je ne demande qu'à me tromper...

Membre éclairé

Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Petite question sur la désignation du Produit :

Delphi for Win32 !

Cela se positionne comment par rapport aux désignation Delphi Studio et Turbo Delphi ?

J'ai un BDS 2006, si j'upgrade vers Delphi for Win32 2007, je perd la partie C# et Delphi.Net ?

(personellement, ce ne serait pas grave, mais quid de ceux qui utilisent tout BDS ?)

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 01h33
  2. [Info] Virtual PC 2007 disponible en version finale
    Par al1_24 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google