Salut
Quand on fait un For Each comment faire pour connaitre la position dans le tableau de l'element que l'on recupere ?
je cherche a faire une boucle , dans laquelle je puisse effecer des elements ...
thx @+
Salut
Quand on fait un For Each comment faire pour connaitre la position dans le tableau de l'element que l'on recupere ?
je cherche a faire une boucle , dans laquelle je puisse effecer des elements ...
thx @+
Confère ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...t6(VS.80).aspx
L'instruction foreach répète un groupe d'instructions incorporées pour chaque élément d'un tableau ou d'une collection. L'instruction foreach sert à parcourir la collection pour obtenir les informations souhaitées, mais ne doit pas être utilisée pour modifier le contenu de la collection afin d'éviter les effets collatéraux imprévisibles.
on ne fais pas de modification dans une collection parcourue par un for each sous peine de faire lever une exception sur l'appel movenext
Donc comment faire pour parcourir le tableau en pouvant supprimer des elements et connaitre la position de l'element en cours dans le tableau
Envoyé par bidou
![]()
![]()
For ?
mais en supprimant des elements il y auras une exception ....
non, essayes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim MonTab As New List(Of Integer) MonTab.AddRange(New Integer() {1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9}) For cmpt As Integer = MonTab.Count - 1 To 0 Step -1 If MonTab.Item(cmpt) Mod 2 <> 0 Then MonTab.RemoveAt(cmpt) Next Me.ListBox1.DataSource = MonTab End Sub
Partager