hello, presque tout est dit dans le titre...
en fait j'ai cree une JOptionPane et je ne suis pas tres satisfait de la police du texte, comment es-ce que je peux la changer?
merci a tous
hello, presque tout est dit dans le titre...
en fait j'ai cree une JOptionPane et je ne suis pas tres satisfait de la police du texte, comment es-ce que je peux la changer?
merci a tous
D'après mes différents essais sur ce genre de questions, ma conclusion est qu'il vaut mieux repartir de zéro, c'est à dire d'une JDialog.
Mais peut être d'autres auront-ils trouvé mieux ?
Ici, pour toi, une solution serait un petit composant que tu mettrait comme message, composant dans lequel tu placerais les textes avec les polices que tu veux. Peut être que ça marche simplement avec un JLabel dont tu aurais changé la police.
tu peux simplement modifier les proprietes
OptionPane.font
OptionPane.messageFont
OptionPane.buttonFont
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 try { EventQueue.invokeAndWait(new Runnable() { public void run() { Font f1 = new Font("Verdana", Font.BOLD | Font.ITALIC, 30 ); Font f2 = new Font("Verdana", Font.ITALIC, 20 ); Font f3 = new Font("Verdana", Font.BOLD | Font.ITALIC, 10 ); UIManager.put("OptionPane.font", f1); UIManager.put("OptionPane.messageFont", f2); UIManager.put("OptionPane.buttonFont", f3); } }); } catch (InterruptedException e) { e.printStackTrace(); //To change body of catch statement use File | Settings | File Templates. } catch (InvocationTargetException e) { e.printStackTrace(); //To change body of catch statement use File | Settings | File Templates. } JOptionPane.showMessageDialog(null, "Hello World!"); System.exit(0); }
Partager