IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

[TP] Commande exec : exécuter un batch de manière invisible

Sujet :

Turbo Pascal

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [TP] Commande exec : exécuter un batch de manière invisible
    Alors voila. J'ai presque reussit a creer une application en turbo pascal qui est visible seulement si on appuie sur CTRL+ALT+SUPPR. Mon application copira les fichier d'une clee usb sur une autre clee usb sans que l'utilisateur ne se rende compte de se qu'il se passe. Je n'est pas encore taper le code. Je sais a peu pret comment faire sa. Mais c'est affreusement long. Alors j'ai reflechis et je me suis di je sais comment copier un repertoire entier en bat avec xcopy. Et cela ne prend que 3 lignes alors qu'en turbo pascal cela risquerai de me prendre plus de 50 lignes.
    Ma conclusion a donc ete de creer une application invisible (se que je sais faire) et qui lance un bat(sa aussi je sais faire). mais faire en sorte que le bat soit a son tour invisible je ne sais pas faire.
    Dans les parametres de l'execution il est possible de masquer une application en delphi et en turbo pascal.
    je sais le faire en delphi mais pas en turbo pascal.
    Donc si vous m'avez suivi jusqu'au bout (se qui est assez dure) ma question serait.
    Comment faire en sorte qu'un bat soit lancer depuis une application turbo apscal sans que l'utilisateur ne se doute de rien mais absolument de rien

ps pour information je ne compte ABSOLUMENT PAS CREER UN VIRUS NI UN PROGRAMME MALVAILLENT
    je souhaite simplement qu'une copie d'un lecteur se fasse a un intervalle de temps regulier sans gener l'utilisateur.

Merci d'avance.

Membre chevronné

Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par freezerhm
    Alors j'ai reflechis et je me suis di je sais comment copier un repertoire entier en bat avec xcopy. Et cela ne prend que 3 lignes alors qu'en turbo pascal cela risquerai de me prendre plus de 50 lignes..
    Si telle est ta pensée, abandonne la programmation
    50 lignes, c'est vraiment rien du tout...

Quoi qu'il en soit, sous vista (ou xp et 2000) quand tu utilises xcopy, tu lances en fait le programme xcopy.exe (codé avec plus de 50 lignes sans aucun doute!!) qui se trouve dans le dossier system32 de windows...

L'api createprocess de windows sait faire ce que tu cherches ... ce coup-ci je te laisse un peu trouver par toi-meme...

Discussions similaires

1. Exécution de la commande exec()
    Par beloge2002 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2010, 15h07
  2. Exécuter un script de manière invisible
    Par Demonyak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 15h31
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2006, 11h36
  4. [Système] commande exec()