IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

C++ Builder et MySQL

Sujet :

C++Builder

Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut C++ Builder et MySQL
    Bonjour,

Serait-il possible de développer une application Web à l'aide de C++ Builder et une BD MySQL? Ca m'arrangerait bien d'utiliser C++ Builder que je maîtrise assez bien. Certains me conseillent de me tourner vers le langage php.
    J'ai téléchargé et installé la version d'évaluation de MySQL Data Access Components (MyDAC) de Core Lab pour C++ Builder. Suis-je dans la bonne direction? ou dois-je opter pour d'autres choix?

Membre Expert
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ce serais de détaillé un peu ton application Web. Est-ce seulement un logiciel qui nécessite une base de donnée?

Membre très actif Avatar de Argol_Medusa
    Homme Profil pro
    Ingénieur Radiofréquences
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Radiofréquences
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, j'ai eu le même souci que toi, je ne connais pas du tout le PHP et donc j'ai opté pour une génération de page web (dynamiques) avec du C++.
    L'avantage c'est que l'on peut faire n'importe quoi derrière, puisque l'on a toute la puissance du C++, donc envoyer un email, piloter des appareils électronique derrière, etc etc, c'est infini.

Pour cela j'utilise un serveur apache en activant ce qui s'appelle les CGI ( Common Gateway Interface ) c'est à dire en gros, au lieu de tapper http://machintruc/index.html, c'est http://machintruc/index.cgi

Le index.cgi est en fait le fichier .EXE généré par le borland, que l'on a renommé.

petite astuce : c'est un .EXE "application expert console" qu'il faut ( fichier nouveau expert console dans la création de projet borland)

C'est le serveur apache qui l'exécute, tout ce qui est envoyé en printf c'est la page web de sortie.

Concernant la base de donnée SQL je sais que c'est possible de la faire sur le borland car j'ai vu sur ce forum des personnes qui y arrivait en intégrant le mysql.dll je crois, mais personnellement je n'y suis jamais arrivé XD - je ne me suis jamais vraiment penché dessus à fond non plus donc il y a de l'espoir d'y faire fonctionner, c'est pas impossible ni forcément très compliqué, il faut regarder comment ça marche -

Pour l'instant mon .CGI va donc lire dans des fichiers texte ses données, c'est pas très pratique mais ça marche. Si quelqu'un a une astuce pour la base de donnée je suis preneur.

++

Discussions similaires

1. C++Builder et MySQL
    Par saidus dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 15h08
  2. [C++BUILDER ET MYSQL]
    Par saidus dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 08h48
  3. c ++ Builder et MySQL
    Par p59polo dans le forum C++Builder