Salut à tous. Je suis en train de développer un forum pour mon site internet. J'ai cherché un moyen de faire une classification messages lus/non-lus, comme on trouve sur tous les forums modernes. La seule solution que j'ai trouvé est de créer une variable de session pour chaque discussion ouverte. Je m'explique : pour tous les messages, j'utilise bien sur le système de timestamp, je compare le timestamp de la discussion à celui de la dernière connexion utilisateur. Pas de problème question optimisation. Mais si au cours de la visite, l'utilisateur regarde une discussion, elle doit être vu ensuite en 'lu'. Chose impossible avec la seule comparaison de timestamp. Donc, quand l'utilisateur regarde une discussion, une variable session est crée, de ce type :Cependant, j'imagine vite le bordel du serveur si plusieurs utilisateurs regardent plusieurs discussions au cours de la durée de vie de leur session
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_SESSION['viewthread'. $id_thread]. Beaucoup de variables de session vont être créer sur le serveur. Donc ma question est : cela est il nuisible pour le confort d'utilisation (le serveur va ramé ?), y a t-il une solution différent pour réaliser ce que je veux faire ?!
Merci.

. Beaucoup de variables de session vont être créer sur le serveur. Donc ma question est : cela est il nuisible pour le confort d'utilisation (le serveur va ramé ?), y a t-il une solution différent pour réaliser ce que je veux faire ?!
Répondre avec citation
Partager