Bonjour à tous,
J'ai en fait deux questions :

- 1 : conaissez vous une source ou une classe PHP pour parser facilement les fichiers "/var/spool/mail/unuser" créés par sendmail ou postfix ?
En effet, je n'ai ni le courage, ni le temps de développer moi-même cette classe, et puis je risque de ne pas respecter à 100% le format ... alors je me dis qu'il y peut-être quelqu'un qui l'a déjà fait avant moi et bien
PS : si vous n'avez pas ça en PHP mais dans un autre language (qui peut tourner sous linux), c'est susceptible de m'interesser quand même, alors hésitez pas, hein !

- 2 : voici ce que je compte faire avec cette classe, mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, avez-vous une meilleure idée ? :
Dans le cadre du projet de développement d'une belle usine à gaz (je vous passe les détails), je cherche à développer des procédures qui soient déclenchées automatiquement lors de la réception d'un mail avec un format particulier (en gros, on peut voir ça comme un webservice basé sur smtp).
Problème : les deux principaux serveurs smtp que je peux déployer sur mon serveur (sendmail ou postfix), ne gérent pas d'automatisation de cette nature, enfin du moins pas à ma conaissance ni à celle de l'admin système (mais on peut se tromper, dans ce cas merci de nous le dire )
Ma solution : 1ere étape : créer un script (en PHP ca serait le top), qui va lire le fichier /var/spool/mail/unuser et en extraire les mails qui l'interessent pour les traiter à sa sauce.
2e étape : planifier l'éxecution fréquente de ce script (ex : toutes les min) avec crontab
Voila, c'est la solution que j'ai immaginé pour développer ce que j'ai appelé dans le titre de ce mail des "triggers smtp" (désolé si ça s'apelle pas comme ça) mais si vous avez une solution plus simple et/ou plus propre, ça serait super (et pour être franc ça me rassurerait, parce que là c'est un peu moyen ...).

Je résume : une classe pour lire les fichiers dans /var/spool/mail, ou une solution plus saine d'un point de vue conceptuel.

Si vous avez ça, j'achète $$$CASH$$$
Merci d'avance