Bonjour,
Dans une bd, j'ai des champs date stockés au format VARCHAR je cherche une combine pour trier ces champs par mois existe-il une combine ou suis je obligé de modifier le format de stockage de mon champs ?
merci de votre aide.
Bonjour,
Dans une bd, j'ai des champs date stockés au format VARCHAR je cherche une combine pour trier ces champs par mois existe-il une combine ou suis je obligé de modifier le format de stockage de mon champs ?
merci de votre aide.
ça dépend du format dans lequel tu stoque ta date dans ton champs texte...
si c'est YYYYMMDD, 0 soucis pour faire tes tris![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
la valeur est stocké au format VARCHAR.... ex 10/01/2007
Utiliser des varchar pour les dates, c'est MAL!
Pour faire le tri, et bien tu va devoir t'amuser avec des ORDER BY split(date, '/'), etc.
Remarque, je ne suis absolument pas sur de la syntaxe, enfin je suppose qu'il doit bien y avoir une fonction SPLIT en mysql...
je m attendais un peu ace type de réponse je vais donc modifier mes champs et les passer en DATE mon pb est que je ne sais pas comment faire pour les afficher en format DD-MM-YYYY
actuellement je regarde les cours php, mais je vais ettre obligé d'utiliser strtotime() devant chaque champs date ?
merci
Moi j'utilise du varchar pour stocker mes dates, je trouve ca plus pratique et surtout plus permissif (si je change de sgbd je n'ai pas tous les problèmes de compatibilités donc pas de changement de code au moins).
En revanche la notation à la francaise est, pardonnez moi l'expression, merdique. J'utilise donc la notation anglaise pour les stocker![]()
Partager