bonsoir à tous
moi personellement je n'utilise pas python, mais j'ai un programme que j'ai converti de python en c++ et je suis tombè sur une boucle for in range!!!!!! pour la faire convertir en c++ qu'est ce qu'il faut mettre à sa place???
merci
bonsoir à tous
moi personellement je n'utilise pas python, mais j'ai un programme que j'ai converti de python en c++ et je suis tombè sur une boucle for in range!!!!!! pour la faire convertir en c++ qu'est ce qu'il faut mettre à sa place???
merci
En C++, tu es obligé de faire des boucles avec un compteur (je ne connais plus la syntaxe exacte)
en python, range(5) = [0, 1, 2, 3, 4]
=> en algo, for i=0 to 4 (à adapter en C++, c'est pas compliqué)
La syntaxe C++ est :
Tous les champs sont facultatifs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(instruction de départ;condition;instruction de fin de boucle)
Si tu remplis les champs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(;;;) // Boucle for valide
- "Instruction de départ" est effectuée, puis la boucle commence (Instruction de départ est donc executée qu'une seule fois)
- A chaque iteration, la condition est testée : Si elle est vraie, l'itération a lieu, sinon on sort de la boucle for.
- Ensuite les instructions dans la boucle sont executées.
- Puis instruction de fin de boucle est executé et on retourne a l'etape 2.
Exemple de boucle de C++ typique :
Cette instruction déclare un int et l'initialise a 0 avant le debut de la boucle, il servira d'itérateur. La boucle est effectuée 5 fois, et a chaque iteration, on incremente i grace a l'instruction de fin de boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(int i = 0;i<5;i++)
Partager