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C++ Discussion :

Debugger du COM


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Debugger du COM
    Bonjour,

    J'ai un "access violation" lorsque j'essaie d'accéder à une des fonctions d'un object COM mais je ne sais pas pourquoi... Y a-t-il un moyen d'accèder un code du COM lors du déboggage (à partir d'un porgramme MFC)?

    Voici mes méthodes:

    Implémentation de la méthode COM (fichier .tlh):

    virtual HRESULT __stdcall GetArrayDimension ( /*[out,retval]*/ long * pRetVal ) = 0;

    Appel de la fonction dans mon porgramme c++:

    HRESULT hr = CoInitialize(NULL);

    IClipboardPtr pIClipboard(_uuidof(TacticalLayoutClipboard));
    long lResult = 0;

    SAFEARRAYBOUND arrayBounds[1];
    arrayBounds[0].lLbound = 0;
    long dim = 0;
    lResult = pIClipboard->GetArrayDimension(&dim); // CRASH
    arrayBounds[0].cElements = dim;

    CoUninitialize();

    Merci

    Dominique

  2. #2
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    Par défaut
    Es-tu sûr que pIClipboard est valide, au moins ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Tu peux essayer d'appeller une autre méthode sur pIClipboard, par exemple
    (le plus simple) faire un QueryInterface sur IID_IUnknown (ce qui est toujours possible) et voir si il y a plantage aussi, et également le code retour.

  4. #4
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    Par défaut
    et pour commencer, vérifier qu'il est non-nul...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre émérite Avatar de mchk0123
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    Ce qui me faisait dire de tester sur un appel à QueryInterface, c'est la ligne suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    IClipboardPtr pIClipboard(_uuidof(TacticalLayoutClipboard));
    J'ai du mal à comprendre le concept d'instanciation d'interface COM sans passer par CoCreateInstance ...

  6. #6
    Membre émérite Avatar de mchk0123
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    Merci de cliquer sur bouton si ton pb. est résolu.

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