Salut !
Voila j'ai un internal Frame et une multitude de Jtexfield à l'intérieur, je voudrais savoir quelle méthode utilisée pour savoir sur laquelle l'utilisateur à cliquer pour pouvoir ensuite récupérer la valeur ou afficher la valeur.
THx![]()
Salut !
Voila j'ai un internal Frame et une multitude de Jtexfield à l'intérieur, je voudrais savoir quelle méthode utilisée pour savoir sur laquelle l'utilisateur à cliquer pour pouvoir ensuite récupérer la valeur ou afficher la valeur.
THx![]()
Rajoute un MouseListener à chaqun de tes JTextField.
Ta JInternalFrame doit implémenter l'interface MouseListener.
Dans la méthode mouseClicked, tu peux récupérer le composant qui a essuyé un click en appelant la méthode getSource de MouseEvent.
ok merci c'est ce que je voulais.
Mais j'ai une autre question, en fait cela porte sur ces même JTextfield qui représente une grille de sudoku. Ce que je voudrais faire c 'est en cliquer sur une des cases à remplir, l'utilisateur voit apparaitre des chiffres(3 par ex 1 qui est la reponse, 2 autres sont générés aléatoirement). Mais le problème c'est que je veux(si c'est possible), c'est quand l'utilisateur clique sur une case, cette case doit se référer vers la case de la grille Témoin qui contient tous les chiffres. Ensuite je récupére la valeur qui est dans la case Temoin, je l'affecte au label pour l'afficher avec les 2 autres réponses.
Alors ma question c'est quelle méthode utilisée. J'ai bien essayer avec getPoint() dans la fonction mouseEvent mais ca ne pas les résultats espérés.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication. thx
![]()
Oui j'ai aussi utilisé getSource() mais apres est ce que je peux comparer cette JTexField avec la JTextField de la case Temoin. Est ce que ce sera la même case qui sera comparée et non une autre ?
thx
Ton explication est assez difficile à saisir...
Alors, moi qui suis débutant je te propose:
tu nomme toutes les JTextField de ta grille de 1 à 9
tu rajoute des mouseListener sur chacun
tu met dans ces mouseListener des
Ca me semble un peu trop facile mais ca marche chez moi alors.. bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part numDeLaCase.setText(numDeLaCaseTemoin.getText()+" "+Math.random(9)+" "+Math.random(9));![]()
Partager