Salut à toutes et à tous,

J'ai développé en VB6 un lanceur d'états Crystal Reports +/- générique. Le but est de pouvoir imprimer, visualiser, exporter et poster d'importe quel état CR sur un poste client ne disposant pas de CR designer.

Le programme permet de choisir un fichier RPT et de préciser un certain nombre de paramètres.

Pour me connecter à la source de données cible, je redéfinis par code l'emplacement des sources de données de toutes les tables de l'état.

Avec CR9 er RDC, je procède comme suit :
pour chaque objet 'table' de mon état,
je remplace la DLL qui définit le driver de connection (ODBC, Oracle, SQL Server...),
puis j'efface toutes les ConnectionProperties,
et je remplace par les propriétés appropriées au driver (User ID, Password, Database Name, Server, etc...)
fin pour

(je fais de même s'il existe des sous-états)

Les différentes 'ConnectionProperties' à définir dépendent du driver (càd de 'DllName').

Dans l'aide CR (CrystalDevHelp.chm) j'ai trouvé un tableau qui définit ces différentes propriétés pour un certain nombre de driver.

Mais rien pour le driver "crdb_query.dll" qui correspond à une source de données de type Crystal Query (fichier .QRY).

Quelqu'un a-t-il des infos, ou un algo pour ce cas, je n'ai rien trouvé dans mes recherches...

Merci

Vincent