Bonjour,
J'ai un trvail a faire sur Blender avec Python et je cherche un manuel qui donnerait les methodes de chaque classe (Par exemple la j'ai besoin de vtk). Je n'arrive pas a en tropuver sur google alors si quelqu'un a une idée....
merci
Bonjour,
J'ai un trvail a faire sur Blender avec Python et je cherche un manuel qui donnerait les methodes de chaque classe (Par exemple la j'ai besoin de vtk). Je n'arrive pas a en tropuver sur google alors si quelqu'un a une idée....
merci
J'utilise pour ma part VTK en VB " Bien malheureusement" Parce que gerer les events propre a VTK avec VB.... boujour les conflits et les crashs.
Pour VTK, je te conseil d'aller ICI. Parcours les classes que tu souhaite "par exemple vtkCubeSource (vu l'exemple précédent que tu nous a enoncé)
Lorsque tu parcours la doc de la classe(apres l'oganigramme d'heritage) tu as acces a des "examples" ou des "test". Ce sont en fait des sources et des image exemple pour voir si c'est bien l'effet attendu.
Ensuite tu peux avoir les source en plusieur language comme Python,Tcl, ou C++. Voila! Normalement ca devrait bien t'aider, j'y passe plusieur Heures par jour sur ce site.
Un autre truc, inscris toi a la VTKUSERLIST, en fait lorsque tu as un soucis, tu ecris un mail a l'adresse vtkuser@vtk.org 'pas sur de l@' et tu envoies un mail a toutes les personnes inscrites. En revanche tu recoies aussi tous les message de support, et toutes les demandes.
Voila en esperant que tu puisses avancé dans ton projet.
J'ai juste une derniere question.
As tu resolus le sujet précedent pour faire bouger ton cube sur 25 frames.
Si oui peux tu s'il te plais mettre la source afin que ca aide un futur blenderiste pythonneur. Et n'oublie pas le tagen bas de ton sujet. Voila Merci!
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Merci bien, Euh non je n'ai pas résolu le probleme d'animation encore et il faudra le résoudre, la je suis passé a la lecture d'un fichier vtk, ensuite je devrais créer une animation, mon projet consiste à lire un fichier vtk et créer a partir de ca un rendu réaliste avec des cubes dont le maériaux va varier, tout ca pour représenter une goutte de grenadine qui tombe dans de l'eau (pourt la recherche en chimie).
Si tu as un fichier vtk tout fait.... utilise vtkvolumereader. Va voir la dedans tu devrais avoir tout ce qu'il te fait ;-)
Mais il faut que tu lises le fichier VTK par le biais de blender? parceque tu as une render Window integrée a VTK (ce sont des fenetres openGL).
Si tu n'as que besoin des données brut et que tu comptes les traitées avec blender alors le vtkvolumereader devrait te suffire.
Voila!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Bonjour,
J'ai un sudoku à faire en python pour la fac mais...je n'y comprend rien du tout...pourriez vous m'aider ou m'orienter ?
Merci
OUla.... Alors deja il faut un aglo du sodoku... avec plein de boucle if je suppose !!
lol
La il nous en faut plus ,j'imagine que tu utilise une bibliotheque graphique TKinter? QT?
En plus il faut un algo de generation de grille. Un conseil fait un post, s'il y a un feru de sodoku il poura t'aider.
Créer un nouveau post avec le probleme.
Mon premier Tutoriel
Partager