bonjour,
j'ai plusieurs tables je voudrais choisir la table à ouvrir et à afficher par le choix de mon select
mais je ne sais pas comment récupérer mes tables pour les incorporer dans le select
une petite aide serait la bienvenue
merci
bonjour,
j'ai plusieurs tables je voudrais choisir la table à ouvrir et à afficher par le choix de mon select
mais je ne sais pas comment récupérer mes tables pour les incorporer dans le select
une petite aide serait la bienvenue
merci
Un peu de code pourrait peut-être nous aider à comprendre quelque chose parce que là![]()
oui voilà
voilà alors là j'ai récupéré tous les tables se trouvant dans mas base , je voudrais afficher ces tables dans un select, que je pourais sélectionner et afficher les données selon la table sélectionné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php include( "config_server.php" ); $tables = mysql_query("SHOW TABLES;"); while($tables_array = mysql_fetch_row($tables)) { echo $tables_array[0]."<br />"; } ?>
donc je dois afficher le résultat de ma requêt ci dessus dans le sélect mais comment faire
merci
La c'est cadeau ... mais la prochaine fois essaie quand meme de reflechir un peu
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form method="" action=""> <select name=""> <?php include( "config_server.php" ); $tables = mysql_query("SHOW TABLES;"); while($tables_array = mysql_fetch_row($tables)) { echo "<option>"$tables_array[0]."</option>"; } ?> </select> <input type="submit" value="Envoyer"> </form>![]()
![]()
voilà j'ai fait comme dit dans le message précédent
mais cela va ramener vers une autre page
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form method="post" action="admin_consultation_list.php"> <?php include( "config_server.php" ); $tables = mysql_query("SHOW TABLES;"); ?> <select> <?php while($tables_array = mysql_fetch_row($tables)) { ?> <option><?php echo $tables_array[0]; ?></option> <?php } ?> </select> <input type="submit" value="Envoyer"> </form>
ce que je voudrais c'est qu'il indique les éléments de la table sélectionnée sur la même page
bien sur pour cela il faut enlever le bouton submit, mais est il possible de faire cela sur la même page ? je pense que oui je pense qu'il faut employer isset mais je ne sais pas comment l'employer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php include( "config_server.php" ); $sql = "SELECT * from biens"; --> remplacer par le contenu du select $req = @ mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur requête !!!' ); while ( $data = @ mysql_fetch_array ( $req )) { .... } ?>
merci pour votre aide
La réponse a été apportée hier à cette question.
D'autre part je pense que les tutoriels du site pourraient etre un bon commencement![]()
Partager