Bonjour,
Je voudrai récupérer l'adresse MAC du pc, mais je vois pas comment faire avec les MFC.
J'ai bien trouver des exemples mais ils n'utilisent pas la MFC mais les winsock et bon...
Voila voila je prend toutindices, site, faq
Merci
Bonjour,
Je voudrai récupérer l'adresse MAC du pc, mais je vois pas comment faire avec les MFC.
J'ai bien trouver des exemples mais ils n'utilisent pas la MFC mais les winsock et bon...
Voila voila je prend toutindices, site, faq
Merci
J'avais trouvé quelque part le code source PERL ou Python d'un générateur d'UUID standard sous Windows, générateur nécessitant l'adresse MAC d'un poste.
Pour cela, le programme appelait UuidCreateSequential() (générateur d'UUID Microsoft, mais non-standard) et en récupérait les 6 derniers octets.
Bien sûr, cela prend une adresse MAC, et si le PC possède plusieurs carte réseau, ça ne dirait pas laquelle...
Et aussi, ça n'utilise pas MFC. Mais tu sais, je ne suis pas sûr qu'il y ait des fonctions MFC dédiées pour cela... Généralement, quand on cherche un code, on se plaint qu'il utilise MFC, pas du contraire...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut,
J'ai trouver.
Fonction GetAdaptersInfo(), il y a un super exemple dans la msdn.
Mmm, je sais pas trop quoi dire, c'est vrai que en général on essaye de faire un code plus ou moins "portable", donc au maximum independant d'une bibliotheque(enfin je crois que c'est comme ca).Envoyé par Médinoc
Mais a partir du moment ou l'on decide d'utiliser une librairies, sdk, bibliotheque... Est-ce qu'il ne faut pas au contraire l'utiliser au maximum afin de faire du code au mimimum?
Pour les MFC par exemple.
Je pars du principe qu'une fonction des MFC sera plus simple a utiliser et a implementer que reecrire une fonction, ou faire un code compliquer en utilisant d'autre lib, plus facile aussi au niveau de la gestion des links.
Et bon perso je n'ai jamais essayer de porter du code MFC vers une autre plate-forme et a mon avis ca doit etre tres compliquer(si on utilise bcp les fonctions MFC).
De plus, je pense qu'il faut bien faire la difference entre les calculs, traitement d'info et l'IHM, interactif, plate-forme.
On doit miminiser les MFC dans les calculs et traitement, et le contraire pour IHM et plate-forme.
Mais dans mon exemple si je souhaite recuperer l'adresse MAC, et si j'ecris ma fonction, il faudra surement que j'utilise des fonctions bas-niveaux pour pouvoir un jour porter mon code sur d'autre OS, car si j'utilise des fonctions types winsock ou autres, ce ne sera pas non plus portable meme si c'est pas des MFC.
Je situe la recuperation d'adresse MAC dans l'IHM/plate-forme.
Arf j'ai beaucoup ecrit et surement fait beaucoup de fautes d'aurtograffe...
Enfin tout ca pour dire que je pense qu'un programme MFC doit les utiliser au maximum, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire... après je sais pas si c'est la bonne méthode![]()
Partager